Tra Battle

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Tra Battle

Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Date de naissance 5 janvier 1985 (29 ans)
Lieu de naissance Forsyth (Géorgie)
Taille 1,8 m (5 11)
Poids 78 kg (172 lb)
Numéro 35 (Dallas)
36 (San Diego / Virginie)
Position Safety
Carrière universitaire ou amateur
?-2006 Bulldogs de Géorgie


Carrière professionnelle
2007-2008
2008
2009
2009
Chargers de San Diego
Cowboys de Dallas
Lions de Detroit
Browns de Cleveland
Carrière pro. 2007 – aujourd'hui

(en) Statistiques sur NFL.com

Tra Battle (né le 5 janvier 1985 à Forsyth) est un joueur américain de football américain. Il joue actuellement avec les Destroyers de Virginie, évoluant en United Football League.

Enfance[modifier | modifier le code]

Battle étudie à la Mary Persons High School de sa ville natale de Forsyth où il joue avec l'équipe de football américain, basket-ball et athlétisme. En football, il est durant quatre saisons quarterback et safety de l'équipe. En junior (avant-dernière année lycéenne), il est nommé MVP défensif de l'équipe et lors de sa dernière année, il se voit décerner le titre de MVP de l'équipe. Il sera aussi nommé par le Macon Telegraph dans l'équipe de la saison pour le district de Géorgie central.

Carrière[modifier | modifier le code]

Université[modifier | modifier le code]

Il entre à l'université de Géorgie où il intègre l'équipe de football américain des Bulldogs.

Professionnel[modifier | modifier le code]

Tra Battle n'est sélectionné par aucune équipe lors du draft de la NFL de 2007. Il signe, néanmoins, comme agent libre non drafté avec les Chargers de San Diego mais il ne joue aucun match de la saison 2007. Il fait ses premiers pas en professionnel la saison suivante, en disputant son premier match avec San Diego. Il est libéré peu de temps après ce premier match, qui sera le seul avec les Chargers et signe avec les Cowboys de Dallas avec qui il joue surtout en équipe spéciale durant cinq matchs.

Le 27 mai 2009, il signe avec les Lions de Detroit et participe au camp d'entraînement de l'équipe avant d'être libéré le 28 juillet. Le 24 août, en pleine pré-saison, il signe avec les Browns de Cleveland mais il n'est pas retenu dans la liste des cinquante-trois hommes pour l'ouverture de la saison, et est libéré le 5 septembre.

Voyant qu'il n'arrive pas à se faire une place en NFL, Battle signe en United Football League dans l'équipe des Sentinels de New York pour la saison 2009. Il reste dans cette équipe qui change de nom la saison suivante, se renommant les Colonials d'Hartford mais l'équipe n'arrive pas à jouer les premiers rôles dans cette ligue. Il s'engage en 2011 pour les Destroyers de Virginie (anciennement les Tuskers de Floride) et remporte le championnat UFL 2011, ce qui est son premier titre en professionnel.

Palmarès[modifier | modifier le code]

  • Équipe de la conférence SEC 2006
  • Troisième équipe All-American 2006
  • Championnat UFL 2011