Sergueï Ogourechnikov

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 18 juillet 2019 à 19:55 et modifiée en dernier par Toffbot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Sergueï Ogourechnikov
Nationalité Drapeau du Kazakhstan Kazakhstan
Naissance ,
Öskemen (RSSK)
Joueur retraité
Position Gardien de but
Attrapait de la gauche
A joué pour Vyschaïa Liga
Spoutnik Nijni Taguil
Ariada Voljsk
Kazakhstan
Kazzinc-Torpedo Oust-Kamenogorsk
Gorniak Roudny
Kazakhmys Satpaïev
Ertis Pavlodar
Ligue asiatique
Golden Amour
KHL
Khimik Voskressensk
Lada Togliatti
Carrière pro. 1998-2014

Sergueï Ogourechnikov (né le à Öskemen, anciennement Oust-Kamenogorsk, en République socialiste soviétique du Kazakhstan) est un joueur professionnel kazakh de hockey sur glace. Il évoluait au poste de gardien de but[1].

Carrière de joueur

En 1998, il débute avec le Kazzinc-Torpedo Oust-Kamenogorsk qui évolue dans le Championnat du Kazakhstan de hockey sur glace et la Vyschaïa Liga. Puis, il a défendu les couleurs du Gorniak Roudny du championnat kazakh et fut le gardien numéro un du Golden Amour lors de leur seule saison dans la Ligue asiatique. En 2007, il rejoint le Kazakhmys Satpaïev. En 2008, il signe avec le Khimik Voskressensk dans la Ligue continentale de hockey. Quelques mois plus tard, il intègre l'effectif du Lada Togliatti. Il est alors la doublure de Vassili Kochetchkine.

Carrière internationale

Ogourechnikov prit part aux Championnat du monde de hockey sur glace 2005 et 2006 avec l'Équipe du Kazakhstan de hockey sur glace en plus de prendre part à quatre tournois juniors au cours des années précédentes. Il fut également de l'équipe nationale lors des derniers Jeux olympiques d'hiver de 2006 à Turin.

Références

  1. (en) Fiche de carrière sur www.eurohockey.com