Sandy León

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 18 avril 2020 à 15:22 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Sandy León
Image illustrative de l’article Sandy León
Red Sox de Boston - No  3
Receveur
Frappeur ambidextre  Lanceur droitier
Premier match
14 mai 2012
Statistiques de joueur (2012-2018)
Moyenne au bâton ,226
Circuits 20
Points produits 104
Équipes

Sandy David León Balan (né le à Maracaibo, Zulia, Venezuela) est un receveur des Red Sox de Boston de la Ligue majeure de baseball.

Carrière

Sandy León signe son premier contrat professionnel en 2007 avec les Nationals de Washington. Il fait ses débuts dans le baseball majeur avec cette équipe le . Dès la quatrième manche de ce premier match, qui oppose les Nationals aux Padres de San Diego, León est impliqué dans une collision au marbre avec Yonder Alonso, qui tente de marquer un point pour son équipe. Le receveur León se tord la cheville droite, est retiré de la partie puis placé sur la liste des joueurs blessés[1]. À son retour le suivant, il frappe contre le lanceur R. A. Dickey des Mets de New York son premier coup sûr dans les majeures[2].

León dispute 34 matchs des Nationals de 2012 à 2014 et réussit 18 coups sûrs pour une moyenne au bâton de ,189. Il réussit son premier coup de circuit dans les majeures, le seul frappé pour Washington, le contre le lanceur Kevin Slowey des Marlins de Miami[3].

Le , son contrat est vendu aux Red Sox de Boston[4].

Notes et références

Liens externes