Aller au contenu

Salle municipale des Sœurs de la Rivière

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 novembre 2020 à 22:45 et modifiée en dernier par 2a01:e34:ec29:e360:383a:18e8:581a:f56e (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Salle municipale des Sœurs de la Rivière
Généralités
Surnom
la Salle Mu
Adresse
3 rue des Sœurs de la Rivière
87100 Limoges
Utilisation
Clubs résidents
Propriétaire
Ville de Limoges
Équipement
Capacité
Localisation
Coordonnées
Géolocalisation sur la carte : France
(Voir situation sur carte : France)
Géolocalisation sur la carte : Limoges
(Voir situation sur carte : Limoges)

La salle municipale des Sœurs de la Rivière est une salle de basket-ball de la ville de Limoges. Construite au début du XXe siècle, elle subit à travers le temps plusieurs aménagements. Durant les années 1960 et 1970, le club de basket-ball, le Limoges CSP occupe la salle.

Histoire

Construite au début du XXe siècle, la salle municipale des Sœurs de la Rivière joue un rôle essentiel dans la vie sportive de Limoges. Longtemps l'ASPTT Limoges est le pensionnaire de la salle des Sœurs de la Rivière durant les années 1950 et 1960. Les petits clubs de Limoges jouent également dans cette salle. L'un d'entre eux est le Cercle Saint-Pierre. Au cours des années 1970, le CSP fait une ascension fulgurante jusqu'en N1. Ce succès modifie profondément la salle municipale.

Événements

Accès

Notes et références

Annexes

Articles connexes

Liens externes