Aller au contenu

Saison 16 de Joséphine, ange gardien

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 7 mai 2020 à 15:19 et modifiée en dernier par 77.130.23.103 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Saison 16 de Joséphine, ange gardien
Série Joséphine, ange gardien
Pays d'origine Drapeau de la France France
Chaîne d'origine TF1
Diff. originale
Nb. d'épisodes 5

Chronologie

Cet article présente les épisodes de la seizième saison de la série télévisée Joséphine, ange gardien.

Liste des épisodes

Épisode 75 : Belle mère, belle fille

Scénaristes :

Réalisateur :

Diffusions :

Audiences :

  • Drapeau de la Belgique Belgique : 305 000 téléspectateurs (18,1 % de part de marché)
  • Drapeau de la France France : 4 727 000 téléspectateurs (19,3 % de part de marché)

Distribution :

Résumé : Joséphine vient en aide à Alice, une professeure de danse-ballet qui rencontre des difficultés avec Manon et Jacqueline, la fille de 12 ans et la mère d'Antoine, l'élu de son cœur, alors qu'elle s'apprête à s'installer pour de bon avec lui.

Épisode 76 : Papa est un chippendale

Scénaristes :

Réalisateur :

Diffusions :

Audiences :

  • Drapeau de la Belgique Belgique : 325 700 téléspectateurs (19,6 % de part de marché)
  • Drapeau de la France France : 5 133 000 téléspectateurs (24,6 % de part de marché)

Distribution :

Résumé : Joséphine vient en aide à Tom, un papa-poule qui élève seul son fils de 8 ans, Max, qui souffre de dyslexie. Il exerce la profession de chippendale au Lipstick, une boîte de nuit branchée, mais n'assume pas son métier. Il fait croire à ses proches qu'il est sapeur-pompier. Devenue chorégraphe au Lipstick, Joséphine va devoir aider Tom à s'assumer tel qu'il est aux yeux de tous et de toutes. Elle va aussi devoir lui ouvrir les yeux sur la vie sentimentale qu'il s'interdit.

Épisode 77 : Dans la tête d'Antoine

Scénaristes :

Réalisateur :

Diffusions :

Audience :

  • Drapeau de la France France : 4 950 000 téléspectateurs (19,4 % de part de marché)

Distribution :

Résumé : Joséphine vient en aide à Antoine, qui plonge en apnée pendant un entraînement. Mais Antoine est victime d'un accident. Il remonte inconscient à la surface. Il est aussitôt pris en charge et emmené à l'hôpital. Joséphine voit arriver les pompiers et elle apprend qu'il a sombré dans le coma. Elle comprend alors sa mission : aider sa famille à faire face à cette épreuve. Elle doit aussi découvrir pourquoi Antoine ne se réveille pas. Le père de famille semble être bloqué dans son coma, bien que son état soit stabilisé. Cela oblige Joséphine à claquer des doigts et à apparaître dans sa tête.

Épisode 78 : Carpe Diem

Scénaristes :

Réalisateur :

Diffusions :

Audience :

  • Drapeau de la France France : 5 285 000 téléspectateurs (20,9 % de part de marché)

Distribution :

Résumé : Joséphine vient en aide à François Spontini, propriétaire d'un salon de coiffure. Fragilisé par la mort de son père, et faisant face à des problèmes financiers, François semble avoir perdu le goût de vivre et pense être passé à côté de la chance de sa vie, à savoir diriger Atlante.com, un site de vente en ligne réputé, avec son meilleur ami Jérôme. Il s'éloigne peu à peu de sa femme Amélie et de son fils Ivan, qui ne savent plus comment l'aider. Pour lui faire comprendre qu'il mène déjà la vie dont il a toujours rêvé, Joséphine expérimente une toute nouvelle méthode : elle expédie François dans une dimension parallèle, dans laquelle il est à la tête d'Atlante avec Jérôme et marié à une séduisante avocate. Mais les apparences sont souvent trompeuses et cette vie de rêve n'est pas si idyllique qu'elle en a l'air.

Épisode 79 : Je ne vous oublierai jamais

Scénaristes :

Réalisateur :

Diffusions :

Audience :

  • Drapeau de la France France : 4 900 000 téléspectateurs (21 % de part de marché)

Distribution :

Résumé : Joséphine apparaît en plein Moyen-Age, enfin c'est ce que laisse croire son costume et le chevalier armé d'une massue qui la menace jusqu'à ce qu'elle entende la sonnerie de son téléphone portable, elle est en fait en plein milieu du spectacle médiéval de Provins et doit venir en aide à Anne Maleval. Joséphine remarque immédiatement que celle-ci est très stressée surtout lorsqu'il s'agit de Gaston, son père, Anne n'a pas hésité à sacrifier toute sa vie pour s'occuper de lui. Joséphine s'interroge sur le sens de ce dévouement mais Anne semble en réalité chercher à se faire pardonner de quelque chose, mais de quoi ? Joséphine est d'autant plus surmenée qu'elle a un second client en la personne de Mathis, un gamin qui habite la maison d'à côté de celle de Gaston et qui a d'ailleurs beaucoup sympathisé avec ce dernier. Depuis six mois, Mathis ne parle pas, ce n'est ni un problème médical, ni psychologique, son père est totalement désemparé et ne sait plus quoi faire.

Notes et références