Saad El Ghamidi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 24 juin 2014 à 21:23 et modifiée en dernier par Gzzz (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Saad El Ghamidi (en arabe : سعد الغامدي) est un récitateur du coran, un savant de l'islam ainsi qu'un Imam né en 1967 à Dammam en Arabie saoudite. Il a mémorisé l'intégralité des textes coraniques en 1990 alors qu'il avait 22 ans.

Biographie

Il a étudié à Dammam les bases de la religion musulmane à l'école de la charia ainsi que les sources des commandements religieux musulmans. Il est en 2012 l'imam de la mosquée de Kanoo à Dammam. Il fut notamment imam dans plusieurs mosquées à travers le monde comme aux États-Unis, au Royaume-Uni ainsi qu'en Autriche.

Il est marié et a trois enfants.

Durant le ramadan de 2009, le cheikh a été imam pendant la prière des Tarawih et tahajjud à la mosquée du prophète (en arabe : المسجد النبوي Masjid al-Nabawi à Médine, en Arabie saoudite.

Œuvres

Le cheikh Saad a effectué de nombreux enregistrements de versets coraniques. Ces enregistrements sont connus à travers le monde entier et sont diffusés par plusieurs chaînes télévisées comme Iqraa mais aussi par des chaînes de radio et de nombreux sites internet.

Il a aussi fait carrière avec des chants religieux musulmans (Monchid).

Voici ses récitations du Coran dans la Masjid al-Nabawi :

Liens externes