Roman Reloaded (chanson)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Roman Reloaded

Single promotionnel par Nicki Minaj featuring Lil Wayne
extrait de l'album Pink Friday: Roman Reloaded
Sortie 24 février 2012
Durée 3:15
Genre Hip-hop
Format Téléchargement numérique
Auteur-compositeur Onika Maraj, Dwayne Carter, Ricardo Lamarre, Safaree Samuels
Producteur Rico Beats, Pink Friday Productions
Label Young Money
Cash Money
Universal Republic

Pistes de Pink Friday: Roman Reloaded

Roman Reloaded est une chanson de l'artiste trinidadienne-américaine de hip-hop Nicki Minaj. Après avoir été envoyée en avant-première le 23 février 2012 sur Hot 97 radio, Roman Reloaded a été publiée dans toutes les plateformes de vente numériques la journée suivante. Il s'agit du second single issu de Pink Friday: Roman Reloaded, suivant Starships. Elle a été produite par Rico Beats et Pink Friday Productions.

Réception[modifier | modifier le code]

MTV a dit : « Roman Reloaded semble être un retour au style de rap hard-core de Nicki avec lequel elle est entrée dans le jeu avec des mixtapes comme Beam Me Up Scotty… Il fallait que la chanson-titre soit obligatoirement sur Pink Friday: Roman Reloaded, mais comme un autonome, cela prouve que quand il s'agit de simplement cracher barres de rap, Nicki Minaj reste la queen bee [reine] »[pas clair][1]. Billboard dit : « Contrairement à la production faite par RedOne sur la chanson dance-pop candy Starships ou la performance dramatique-exorcisme aux Grammy de Roman Holiday, Roman Reloaded est une offre plus traditionaliste du hip-hop, produite et avec Lil Wayne »[2].

Clip[modifier | modifier le code]

Le 2 juillet 2012, Nicki Minaj a déclaré à une interview de MTV que le clip pour Roman Reloaded ne commencera pas à être filmé avant novembre 2012 et qu'il sera mis en ligne le 14 mars 2013. Elle a présenté ses excuses pour ce temps à attendre car elle est en train de tourner le clip de Pound The Alarm, Champion, Whip It et qu'à la rentrée elle tournerait le clip de Marilyn Monroe, Gun Shot, Young Forever et qu'elle ne peut pas faire autrement car pour boucler son album Pink Friday : Roman Reloaded il faut qu'elle fasse vite car elle veut sortir un nouvel album en juin 2013. Elle a aussi ajouté que le clip pour Va Va Voom sortirait le 27 octobre 2012 et qu'elle tournerait un clip pour Beautiful Sinner en mai 2013 à Paris, et qu'il est divisé en 2 parties et que sa 2e partie serais une nouvelle chanson: I Love ft. 2 Chainz qui sortirait en août 2013 pour commencer à promouvoir son nouvel album.

Liste des pistes[modifier | modifier le code]

Téléchargement numérique :

  1. Roman Reloaded (featuring Lil Wayne) – 3:16

Historique de sortie[modifier | modifier le code]

Pays Date Format Label
Monde 24 février 2012 Téléchargement numérique Universal Music, Cash Money

Références[modifier | modifier le code]