Robert Walker (peintre)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Robert Walker.
Son auto-portrait

Robert Walker (1599 - 1658) était un peintre britannique. Il a peint notamment 57 tableaux de la collection de la National Portrait Gallery.

Sa carrière[modifier | modifier le code]

Il était un peintre bien connu pour faire des portraits d'hommes politiques anglais. Certains de ses styles sont dérivés de Anthony van Dyck. Il était connu pour ses portraits austères et sincères avec un style « soft ».

Peintures à la National Portrait Gallery[modifier | modifier le code]

Il a effectué un certain nombre de peintures de la collection de la National Portrait Gallery. Au moins une demi-douzaine d'entre eux ont été faits par Robert Walker lui-même. Le reste a été fait par d'autres d'après son style. Les peintures notées « par » ou « par après », sans autre attribution sont d'Adrian Scrope, John Evelyn, Oliver Cromwell, deux inconnus, et lui-même.

Peinture de la collection du National Maritime Museum[modifier | modifier le code]

Son portrait intitulé Richard Deane, 1610-53, le général à la mer est dans la collection de la National Maritime Museum.

Peinture de la collection du Musée Cromwell[modifier | modifier le code]

Deux de ses portraits de Cromwell sont dans la collection du Musée de Cromwell. Le musée a également un accusé de réception signé par Robert Walker pour peindre le portrait de Cromwell.

Notes et références[modifier | modifier le code]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Robert Walker (painter) » (voir la liste des auteurs)

Liens externes[modifier | modifier le code]