Robert Beitsch

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Robert Beitsch
Nom de naissance Robert Beitsch
Naissance (32 ans)
Berlin, Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Activité principale Danseur, chorégraphe et coach sportif
Style Danse sportive, danses latines, danse contemporaine, danse de salon
Années d'activité Depuis 2002

Robert Beitsch, né le à Berlin, est un danseur et chorégraphe allemand.

Carrière de danse[modifier | modifier le code]

Robert a grandi dans le Brandebourg. Il danse depuis l'âge de 11 ans. À l'âge de 15 ans, il est allé à Berlin pour avoir de meilleures performances dans ce domaine.

Plus récemment, il a dansé dans le groupe principal S-Latin pour le Berlin-Silver Berlin Tanzsportclub. Depuis 2012, il travaille également comme formateur au BTC Green-Gold du TiB 1848 pour enfants et adolescents. En 2013, il a enseigné la danse aux acteurs de la production télévisée ARD «We Do It for Money», qui jouent principalement dans une école de danse.

En 2015, Robert Beitsch a participé à la troisième saison de l'émission de danse "Let's Dance" en compagnie d'Anastasia Bodnar. En 2016, il a participé à la neuvième saison du [Quoi ?] sur RTL dans lequel il a dansé avec la chanteuse Sarah Lombardi et atteint la deuxième place.

Vie privée[modifier | modifier le code]

En 2017, il était le partenaire de danse de l'athlète de boxe Susianna Kentikian. Le couple a pris sa retraite dans le sixième épisode. En 2018, il a dansé avec Jessica Paszka, avec qui il a pris sa retraite dans le deuxième épisode. Beitsch a déjà travaillé en tant que chorégraphe pour "Let's Dance" en 2010 et 2011: en 2010 pour Brigitte Nielsen et son partenaire de danse Oliver Tienken et en 2011 pour Andrea Sawatzki et son partenaire de danse Stefano Terrazzino.

Partenaires de danse célèbres[modifier | modifier le code]

À partir de 2016, il intègre l'équipe de danseurs professionnels de l'émission Let's Dance sur Sat.1. Il a pour partenaires :

Saison Partenaire Place
9 Sarah Lombardi (de) 2.
10 Susianna Kentikian 9.
11 Jessica Paszka (de) 13.
12 Ulrike Frank 9.
13 Steffi Jones 14.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]