Richard Rosser

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 26 mai 2021 à 20:47 et modifiée en dernier par OrlodrimBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Richard Rosser
Fonction
Membre de la Chambre des lords
-
Titre de noblesse
Baron
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 79 ans)
Nationalité
Formation
Haydon School (en)
St. Nicholas Grammar School (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activités
Autres informations
Parti politique
Membre de
General Council of the Trades Union Congress (en)Voir et modifier les données sur Wikidata

Richard Andrew Rosser, baron Rosser (né le ) est un ancien dirigeant syndical britannique et homme politique travailliste, siégeant à la Chambre des lords.

Carrière syndicale

Initialement employé par London Transport, il rejoint le personnel de la Transport Salaried Staffs 'Association (TSSA) au début de sa carrière, représentant les cols blancs de London Transport dans les négociations avec la direction. Il gravit les échelons de la TSSA pour devenir secrétaire général adjoint (l'un des deux à l'époque), et en 1989, il est élu secrétaire général du syndicat. Rosser est réélu deux fois, servant un total de quinze ans en fonction avant sa retraite en 2004 - une record seulement après les trente ans (1906-1936) en poste d'Alexander Walkden.

Pendant son séjour à la TSSA, Rosser est également magistrat et président du Comité exécutif national du Parti travailliste en 1997-1998.

Activité politique

Rosser est le candidat travailliste pour Croydon Central aux élections générales de février 1974, mais n'est pas élu [1].

Après sa retraite de la TSSA, il est créé pair à vie le en tant que baron Rosser, d'Ickenham dans le London Borough of Hillingdon, prenant son siège à la Chambre des lords sur les bancs du Parti travailliste à l'été 2004. En plus des questions de transport, il s'intéresse à la politique pénale, étant président du comité d'audit de l'administration pénitentiaire et membre non exécutif du comité du programme de changement de l'administration pénitentiaire.

Références

  1. The Times Guide to the House of Commons February 1974, London, Times Newspapers Ltd, (ISBN 0 7230 0115 4), p. 94

Liens externes