Richard Philippe

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 août 2014 à 00:23 et modifiée en dernier par HunsuBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Richard Philippe est un pilote automobile français né le 10 janvier 1990 à Valence (Drôme). Il est le frère cadet de Nelson Philippe, lui aussi pilote professionnel. Après un certain temps il a décidé de faire du go-kart a la place et en 2005, Philippe a remporté le championnat de Formule BMW USA à sa saison recrue.

Biographie

Après avoir comme son frère ainé débuté en karting en Argentine, avant de passer par la France, l'Italie et les États-Unis, Richard Philippe effectue ses débuts en sport automobile dans le championnat américain de Formule BMW en 2005. Titré dès sa première saison, il rejoint en 2006 les rangs du championnat de Formule Atlantic, au sein de l'écurie Forsythe Racing, avec une 2e place en guise de meilleur résultat, sur le tracé de Cleveland.

Malgré des tests en Champ Car fin 2006, il retourne en 2007 en Europe pour y disputer les World Series by Renault au sein de l'écurie Fortec.