Remède à la mélancolie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 17 août 2021 à 14:49 et modifiée en dernier par VM33 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Remède à la mélancolie
Création 2013
Disparition 2021
Site web https://www.franceinter.fr/emissions/remede-a-la-melancolie
Équipe
Présentation Eva Bester
Diffusion
Pays Drapeau de la France France
Station France Inter
Langue Français
Horaires le dimanche
10 h - 11 h

Remède à la mélancolie est une émission de radio d'entretien sur France Inter diffusée le dimanche matin de 10h10 à 11h et animée par Eva Bester. L'émission est diffusée depuis 2013, chaque dimanche à partir de la rentrée 2014.

Après 8 années à l'antenne, l'émission s'arrête en 2021, pour une nouvelle émission nommée L'embellie, toujours présentée par Eva Bester[1],[2].

Concept

L'émission d'Eva Bester est diffusée depuis 2013, d'abord en soirée durant les étés 2013 et 2014, puis chaque dimanche à partir de la rentrée 2014[3]. Son invité donne ses idées pour combattre la mélancolie. Ces remèdes peuvent être un livre, une chanson, une activité spécifique[4].

Controverse

À la suite du mouvement des gilets jaunes, les émissions de François Ruffin et Mounir Mahjoubi ont été annulées. François Ruffin, député de la France Insoumise, parle de censure alors que le directeur des programmes assure que la diffusion n'a plus aucun sens car les émissions ont été enregistrées avant le mouvement. Les émissions sont finalement diffusées[5].

Audience

Cette émission réunit 1 million et demi d'auditeurs en moyenne[6].

Références

  1. « Un message d'Eva, à très vite ! », sur www.facebook.com, (consulté le )
  2. « Un mot d'Eva et plus de détails sur l'arrêt de l'émission, on vous souhaite un très bel été et l'on se retrouve le 5 septembre pour un nouveau RDV ! », sur www.facebook.com, (consulté le )
  3. Sabrina Champenois, « Eva Bester, Miss spleen », sur Libération (consulté le )
  4. Carole Lefrançois, « Eva Bester, la madone du spleen de France Inter », sur Télérama, (consulté le )
  5. Fabien Leboucq, « François Ruffin a-t-il été censuré par France Inter à l'occasion d'une émission non diffusée ? », sur Libération, (consulté le )
  6. Clément Arbrun, « Entretien fleuve avec Eva Bester : “Le spleen n'est pas démodé !” - Les Inrocks », sur Les Inrocks, (consulté le )

Lien externe