Refika Birgül

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Refika Birgül
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (44 ans)
TurquieVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Activité

Refika Birgül (née le à Istanbul) est une écrivaine culinaire et présentatrice d'émissions télévisées. Elle est à la fois la journaliste culinaire de Refika’nın Mutfağı (La cuisine de Refika) pour le journal turc Hürriyet Daily News, et la présentatrice de l'émission Mucize Lezzetler (Miracles cuilinaires). Elle est à l'origine de deux chaines YouTube de cuisine en turc et en anglais.

En 2010, Birgül publie son premier livre de cuisine bilingue, Refika’nın Mutfağı/Cooking New Istanbul Style.

Jeunesse[modifier | modifier le code]

Birgül est née à Istanbul dans une grande famille composé majoritairement de professionnels de santé. Sa mère est une Chypriote turc et son père est originaire de Nevşehir. Elle a été diagnostiquée Dislexique lorsqu'elle était jeune; cependant, elle démontra des talents pour additionner de larges sommes dans sa tête, l'amenant à développer une passion pour les mathématiques (en plus de la photographie en noir et blanc)[réf. nécessaire].

Birgül complètera ses études de premier cycle à Robert College puis étudiera la psychologie à l'université Koç University, ainsi que des études de direction à London Business School[réf. nécessaire].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]