Radio A4

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 20 mai 2020 à 18:07 et modifiée en dernier par WikiCleanerBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Radio A4

Présentation
Pays Drapeau de la France France
Siège social Joinville-le-Pont
Slogan « La radio de la banlieue est à la conquête de l’ouest »
Langue Français
Historique
Création
Disparition 1983 fusion au sein de Be Bop
Diffusion hertzienne
AM  Non
FM  Oui
DAB+  Non
Diffusion câble et Internet

Radio A4 est une station de radio locale créée en 1981 et basée à Joinville-le-Pont émettant dans le Val-de-Marne.

Histoire

La radio naît le autour d’une équipe constituée par Marie-José Lemoy[1], directrice du centre culturel Jacques Prévert de Joinville, regroupée dans l’Association pour de développement de l’expression locale (ADEL)[2].

La station propose un programme éclectique avec de la musique classique (C comme classique) et contemporaine (Jazz à 4, RER Rock n’Roll, Chocolat à rocker ou Disco family). Il y a également des animations, comme Radio Gosses ou L’émission des Bill. Le cinéma tient une place importante (4 à 4). Et l’information, absente de la plupart radios locales, est présente avec deux journaux quotidiens couvrant les nouvelles locales et commentant l’actualité nationale. Plusieurs dizaines d’animateurs bénévoles font vivre l’antenne le jour et une bonne partie de la nuit[2].

En 1983 Radio A4 fusionne avec deux autres stations implantées dans le Val-de-Marne et fondées également en 1981 : Radio Omnibus à Villiers-sur-Marne et Radio Médium au Plessis-Trévise[1]. Le nouveau média, qui conserve les studios de Radio A4 à Joinville, prend le nom de Be Bop[2].

Animateurs / Journalistes / Réalisateurs

Ancienne fréquence

  • Paris / Ile-de-France : 88.7

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

Notes et références

Notes

Références