Rüdiger Hoffmann

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Rüdiger Hoffmann
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (60 ans)
PaderbornVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités
Autres informations
Site web
Distinction

Rüdiger Hoffmann (né le à Paderborn) est un humoriste allemand.

Biographie[modifier | modifier le code]

Rüdiger Hoffmann grandit à Paderborn et est élève du Reismann-Gymnasium. Alors qu'il est encore à l'école, il se produit avec plusieurs groupes de rock et de théâtre, notamment avec Ralf Kabelka dans un groupe de cabaret appelé Die Pappnasen[1]. Après l'abitur, il commence à étudier la musique pour devenir professeur. Après avoir abandonné ses études, il se produit lors de divers petits événements pendant plusieurs années.

Il se fait connaître au début des années 1990, entre autres grâce à des apparitions conjointes avec Jürgen Becker et dans l'émission Quatsch Comedy Club sur ProSieben. Il est également l'un des invités réguliers de l'émission comique RTL Samstag Nacht. Le , il apparaît en première partie de la tournée Voodoo Lounge des Rolling Stones au Schüttorf Open Air[2]. Dans la comédie 7 Zwerge – Männer allein im Wald (de) de 2004, il joue le rôle du miroir magique, ainsi que dans la suite de 2006, 7 Zwerge – Der Wald ist nicht genug (de). Depuis 2004, Hoffmann fait des apparitions occasionnelles dans l'émission d'improvisation comique de RTL Frei Schnauze.

Ses marques de fabrique sont une manière de parler très lente et détendue, un humour sec et la phrase d'ouverture sans équivoque : « Oui, bonjour tout d'abord ! Je ne sais pas si vous le saviez, mais... » Une autre marque de fabrique est une chaise. Parfois, il s'accompagne au piano.

En 2007, Hoffmann sort son premier album purement musical Sex or Love. En plus des chansons pop normales, il joue des rythmes plus durs. La chanson Testosteron est fortement basée sur le groupe Rammstein. En 2010, il se produit au Cirque Roncalli, où il présente son programme anthologique de ses 25 ans de carrière.

Rüdiger Hoffmann est marié depuis 1998, a un fils depuis 2007 et vit à Bonn[3].

Notes et références[modifier | modifier le code]

(de) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en allemand intitulé « Rüdiger Hoffmann (Kabarettist) » (voir la liste des auteurs).
  1. (de) Martin Fröhlich, « Kennen Sie die TV-Stars aus Paderborn? », sur Neue Westfälische, (consulté le )
  2. (de) « Gastrolle für Comedian Rüdiger Hoffmann », sur Das Erste, (consulté le )
  3. (de) Rajkumar Mukherjee, « „Lachen gibt Kraft, den ganzen Schwachsinn besser zu ertragen“ », sur General-Anzeiger (Bonn), (consulté le )

Annexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]