Projet:Les Mille Pages/Chia Shen

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Chia Shen
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Autres informations
Site web

Chia Shen est une informaticienne sino-américaine spécialisée dans l'interaction homme-machine, l'apprentissage visuel et l'apprentissage collaboratif assisté par ordinateur. Elle est directrice de programme à la Fondation nationale pour la science, où elle supervise les initiatives de cyberapprentissage et d'enseignement des STIM.

Chia Shen obtient un B.S. en informatique à l'université de Stony Brook en 1983. Elle obtient un M.S. (1986) et un Ph.D. (1992) en informatique à l'Université du Massachusetts Amherst. Sa thèse s'intitulait An Integrated Approach to Dynamic Task and Resource Management in Multiprocessor Real-Time Systems[1],[2].

Chia Shen rejoint Mitsubishi Electric Research Laboratories (MERL) en 1993 en tant que chercheuse scientifique. Elle est directrice associée et directrice de recherche principale de 2003 à 2006. Chia Shen est membre auxiliaire de la faculté des études supérieures à l'université de Toronto de 2007 à 2010. De 2008 à 2016, Chia Shen est affiliée à l'université Harvard, d'abord en tant que chercheuse principal invité, puis en tant que chercheuse principale et directrice du Scientists' Discovery Room Lab à la Harvard John A. Paulson School of Engineering and Applied Sciences[1] À partir de mars 2016, elle devient directrice de programme dans la division de la recherche sur l'apprentissage dans des contextes formels et informels à la Fondation nationale pour la science[1]. Elle supervise les programmes sur le cyberapprentissage et l'enseignement des STEM[3].

Les spécialités de recherche de Chia Shen comprennent l'interaction homme-machine, la visualisation, l'apprentissage visuel, les technologies d'apprentissage, l'apprentissage collaboratif assisté par ordinateur et le design d'interaction[1].

Liens externes[modifier | modifier le code]

  • Site officiel Edit this at Wikidata
  • Publications de Chia Shen indexées par Google Scholar Editer ceci à Wikidata

Notes et références[modifier | modifier le code]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Chia Shen » (voir la liste des auteurs).
  1. a b c et d (en) Chia Chia Shen, « CV »,
  2. (en) Chia Shen, An Integrated Approach to Dynamic Task and Resource Management in Multiprocessor Real-Time Systems, (OCLC 27313063)
  3. (en) « Chia Shen | NSF - National Science Foundation », sur www.nsf.gov (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]