Pokémon Conquest

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 décembre 2020 à 20:52 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Pokémon Conquest

Développeur
Éditeur

Date de sortie

JAP : 17 mars 2012
USA : 18 juin 2012
EUR : 27 juillet 2012

Franchise
Genre
Mode de jeu
Un joueur
Plate-forme

Évaluation
CERO : B ?
ESRB : E ?
Site web

Pokémon Conquest, ou Pokémon + Nobunaga's Ambition (ポケモン+ノブナガの野望?) au Japon, est un jeu vidéo de type tactical RPG développé par Koei Tecmo et édité par Nintendo sur Nintendo DS en 2012. Il s'agit d'un mélange entre l'univers de Pokémon et celui de Nobunaga's Ambition, une série de jeux vidéo tactiques créée par la société japonaise Koei.

Synopsis

Ce jeu se déroule dans la région de Ransei, peuplée de pokémon et d'humains ayant la capacité de créer un lien avec eux: les Warriors. Ces Warriors sont rattachés à des châteaux, un par type de Pokémon (soit 17). Vous incarnez le nouveau Warlord d'Aurora (seigneur du château). Votre but est de conquérir tous les châteaux de Ransei afin de vérifier si la légende est vrai: "Celui ou celle qui unira Ransei rencontrera le Pokémon qui a créé l'île". Mais ce ne sera pas chose aisée. Un autre Warlord se dresse devant vous pour être lui aussi l'élu de la légende afin de détruire l'île.

Système de jeu

Pokémon Conquest est un mélange de jeu de type T-Rpg (Tactical Role-play-game) en 2d isométrique. (oui une image en 2d semblable à de la 3d).

Du style de Luminous Arc pour l'instance de combat. Et un scénario du type de Total War : Shogun 2 où il faut conquérir une certaine région et les garder en possession pendant une certaine durée pour gagner.

Le jeu est développé sur Nintendo DS.

Le jeu est sorti en 2012 en Japonais et en Anglais.

Développement

Accueil

Notes et références

  1. (en) Sal Romano, Famitsu Review Scores: Issue 1214, 6 mars 2012, Gematsu.

Annexes

Articles connexes

Liens externes