Poings de fer, cœur d'or

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Poings de fer, cœur d'or

Titre original Sailor's Lady
Réalisation Allan Dwan
Scénario Frederick Hazlitt Brennan (en)
Acteurs principaux
Sociétés de production Twentieth Century Fox
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Comédie (film)
Durée 67 minutes
Sortie 1940

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Poings de fer, cœur d'or (Sailor's Lady) est un film américain réalisé par Allan Dwan, sorti en 1940.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Une escadre de l'US Navy approche du port. Sally Gilroy est particulièrement nerveuse car elle est sur le point d'épouser Danny Malone, un des marins. À bord de l'USS Dakota, Scrappy Wilson, le meilleur ami de Danny, déçu de son propre mariage, complote avec un autre marin, Goofer, pour faire arrêter Danny au moment de sa descente à terre. Rodney, un marin amoureux de Sally, tente de la convaincre d'abandonner Danny, mais sans succès.

Danny arrive à s'évader et se rend avec Sally dans leur nouvelle maison, où il découvre un bébé, Margaret Lane "Skipper", une petite fille que Sally a adoptée après que ses parents, des amis à elle, ont péri dans un accident. Miss Purvis, leur voisine, arrive pour leur apprendre que le tribunal pour enfants l'a chargée de veiller au bien-être du bébé. À ce moment-là, une patrouille arrête Danny pour avoir quitté le navire en utilisant l'identité d'un autre marin. Sally va alors voir le commandant de Danny, le Capitaine Roscoe, et lui dit qu'ils sont déjà mariés et Danny ne s'est rendu à terre que pour voir leur bébé malade. Convaincu, Roscoe abandonne les charges contre Danny.

Après diverses péripéties, y compris la présence en mer de Skipper sur le Dakota, Danny et Sally peuvent finalement se marier. À voir Sally avec le bébé, une femme remarque qu'"il était temps".

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]