Pilots de Seattle

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 25 mars 2020 à 17:38 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Pilots de Seattle
Informations sur l'équipe
Fondation 1969
Ligue Ligue américaine
Division Ouest
Couleurs bleu marine et or
Manager Joe Schultz
Stade Sick's Stadium
Description de l'image Sick's Stadium, 1967.gif.

Les Pilots de Seattle (Seattle Pilots en anglais) est un éphémère club de baseball professionnel de la ville américaine de Seattle, dans l'État de Washington, et la première franchise des ligues majeures de baseball de la ville. Créé à la suite de l'expansion de 1969 des ligues majeures de baseball, le club évolue durant la saison 1969 dans la division Ouest de la ligue américaine. La franchise fait faillite l'année suivante et déménage le à Milwaukee, dans le Wisconsin, pour devenir les Brewers de Milwaukee.

Le club jouait ses matchs à domicile au Sick's Stadium.

Le livre autobiographique et best-seller Ball Four de Jim Bouton évoque la saison de l'auteur au sein de la franchise.

Historique[modifier | modifier le code]

Seattle a, avant l'arrivée du baseball majeur en 1969, une longue histoire en niveau Triple-A de baseball, le plus haut niveau des ligues mineures de baseball. Troisième plus importante métropole de la côte Ouest, elle est le domicile des Rainiers de Seattle, l'un des piliers de la ligue de la côte du Pacifique.

Plusieurs franchises du baseball majeur avaient considéré déménager à Seattle avant 1969 ; les Indians de Cleveland considèrent l'option en 1964 mais décident de rester à Cleveland, et les Athletics de Kansas City en 1967.

Personnalités[modifier | modifier le code]

Bibliographie[modifier | modifier le code]

  • (en) William H. Mullins, Becoming Big League : Seattle, the Pilots, and Stadium Politics, Washington, University of Washington Press, , 348 p.

Notes et références[modifier | modifier le code]