Aller au contenu

Philipp Bruch

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 29 septembre 2021 à 00:02 et modifiée en dernier par MarieVirtuElle (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Philipp Bruch
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 66 ans)
Nationalité
Activités
Autres informations
Abréviation en botanique
BruchVoir et modifier les données sur Wikidata

Philipp Bruch (né le à Deux-Ponts; mort le ) est un pharmacien et un bryologiste allemand.

Biographie

Philipp Bruch est né à Deux-Ponts, dans le Palatinat-Deux-Ponts. Son père était le pharmacien Johann Christian Bruch. Philipp Bruch a d'abord effectué un apprentissage dans une pharmacie avant de poursuivre ses études à Marbourg et à Paris. À l'âge de 21 ans il reprit, après la mort de son père, la pharmacie paternelle à Deux-Ponts. Sa passion pour la botanique l'amena à rencontrer le scientifique Wilhelm Daniel Joseph Koch, qui était en train de rédiger une description de la flore allemande et suisse. Il se consacra particulièrement à l'étude des mousses et collabora avec Wilhelm Philipp Schimper et Wilhelm Theodor Gümbel à la réalisation du traité en 6 volumes Bryologia europaea, une monographie sur les mousses européennes. Nous lui devons une des premières descriptions des mousses du genre Orthotrichum. Le genre Bruchia a été nommé d'après lui.

Bibliographie

  • Wilhelm Philipp Schimper, Philipp Bruch et Th. Gümbel, Bryologia europaea (Stuttgart 1836–55, 6 volumes avec 640 planches), + supplément, Stuttgart 1864–66, avec 40 planches.

Sources

Liens externes

Bruch est l’abréviation botanique standard de Philipp Bruch.

Consulter la liste des abréviations d'auteur en botanique ou la liste des plantes assignées à cet auteur par l'IPNI