Aller au contenu

Phare de Minneapolis Shoal

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Phare de Minneapolis Shoal
Localisation
Coordonnées
Baigné par
Localisation
Histoire
Mise en service
Automatisation
1979
Patrimonialité
Inscrit au NRHP ()Voir et modifier les données sur Wikidata
Gardienné
non
Visiteurs
non
Architecture
Hauteur
21 mVoir et modifier les données sur Wikidata
Hauteur focale
25 mVoir et modifier les données sur Wikidata
Équipement
Optique
Portée
Feux
Fl W 5sVoir et modifier les données sur Wikidata
Aide sonore
1 blast/30s
Identifiants
ARLHS
MarineTraffic
USCG
7-21610Voir et modifier les données sur Wikidata
Localisation sur la carte du Michigan
voir sur la carte du Michigan


Le phare de Minneapolis Shoal (en anglais : Minneapolis Shoal Light), est un phare du lac Michigan situé dans le nord de la baie de Green Bay près du Big Bay de Noc (en) dans le Comté de Delta, Michigan.

Ce phare est inscrit au Registre national des lieux historiques depuis le sous le n° 6001025 [1].

Historique[modifier | modifier le code]

Le trafic maritime du dix-neuvième siècle à Escanaba passait par Peninsula Point et le phare de Peninsula Point avait été créé en 1856. Cependant, dans les années 1930, le trafic maritime s'était déplacé loin au sud du point, et en réponse des fonds ont été affectés à la station du phare de Minneapolis Shoal en 1932. La construction a été achevée en 1934 et la lumière a été allumée pour la première fois en 1935. La station a ensuite été automatisée en 1979 et est toujours en service.

Description[modifier | modifier le code]

Le phare[2] est une tour octogonale de couleur crème, construite en béton armé, avec une maison de gardien intégrée. C'est un jumeau de la station légère du phare de Grays Reef, construit approximativement en même temps. Le phare se trouve sur une jetée carrée en béton armé qui supporte un bâtiment carré à deux étages. La cave et le premier étage de la base ont été construits pour abriter des générateurs diesel, des chaudières et des compresseurs afin de fournir de l'énergie et de la chaleur à la lumière, au signal de brouillard et aux logements du gardien. Le deuxième étage de la base abritait les quartiers du gardien. La tour terminale du phare est placée au centre du toit du bâtiment. L'ensemble mesure 21 m de haut avec la galerie et la lanterne. La tour est en béton blanc avec une seule bande horizontale rouge et la lanterne est noire.

Il émet, à une hauteur focale de 25 m, une lumière blanche par période de 5 secondes. Sa portée n'est pas connue. Il est équipé d'une corne de brume émettant un souffle par période de 30 secondes, au besoin et d'un transpondeur radar

Identifiant  : ARLHS : USA-500 ; USCG : 7-21610

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Lien connexe[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]