Phare de Knock

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 15 novembre 2021 à 01:17 et modifiée en dernier par Pierre cb (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Phare de Knock
Localisation
Coordonnées
Baigné par
Site
Localisation
Histoire
Mise en service
Automatisation
oui
Gardienné
oui
Visiteurs
non
Architecture
Hauteur
55 mVoir et modifier les données sur Wikidata
Hauteur focale
28 mVoir et modifier les données sur Wikidata
Matériau
Équipement
Portée
12 NM (blanc), 9 NM (rouge), 8 NM (vert)Voir et modifier les données sur Wikidata
Feux
F WRGVoir et modifier les données sur Wikidata
Aide sonore
oui
Identifiants
ARLHS
Amirauté
B1010Voir et modifier les données sur Wikidata
NGA
Géolocalisation sur la carte : Allemagne
(Voir situation sur carte : Allemagne)
Géolocalisation sur la carte : Basse-Saxe
(Voir situation sur carte : Basse-Saxe)

Le phare de Knock (en allemand : Leuchtturm Knock) est un phare actif situé à Knock (Arrondissement du Pays de l'Ems - Basse-Saxe), en Allemagne. Cette tour moderne sert à la fois de phare, de balise, de tour radar et radio et de centre de contrôle de la navigation sur le fleuve Ems. Il est géré par la WSV de Emden [1].

Histoire

En 1859, une simple balise en bois était érigée à cet endroit, avec une lumière alimentée à l'huile de colza et un petit appareil optique à lentille de Fresnel. En 1888, la balise a été remplacée par un petit phare en fonte avec une lampe à pétrole et à gaz en 1924. En 1952 le phare a été électrifié et a été déplacé en 1961 plus à l'ouest. Dans les années 1960, a été décidé la future construction d'une tour radar pour la surveillance de la navigation par l'autorité portuaire d'Emden.

Le phare de Knock [2], une haute tour multi-fonctions en béton a été érigée sur zone en 1970 et réaménagée en 1996. Il se situe en bord de la digue du fleuve Ems à Knock, à 15 km à l'ouest d'Emden et à 6 km au sud de Campen. Il est entièrement automatisé et possède un Système d'identification automatique pour la navigation maritime (AIS).

Description

Le phare [3] est une tour quadrangulaire en béton de 55 m de haut, soutenant deux niveaux de locaux techniques et recouverts de diverses antennes ainsi qu'un radôme du service météorologique allemand. Le feu fixe se trouve entre les deux étages des salles de contrôle et émet, à une hauteur focale de 28 m, trois lumières (blanc rouge vert, selon direction).

Sa portée est de 12 milles nautiques (environ 22 km) pour le feu blanc, et 9 milles nautiques (environ 17 km) pour le feu rouge et 8 milles nautiques (environ 15 km) pour le feu vert. Il est aussi équipé d'une corne de brume et possède aussi diverses antennes directionnelles et un radar de signalisation d'approche.

Identifiant : ARLHS : FED-128 - Amirauté : B1010 - NGA : 10052 .

Voir aussi

Sur les autres projets Wikimedia :

Notes et références

Lien connexe

Liens externes