Aller au contenu

Peter Miller

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 11 novembre 2021 à 16:03 et modifiée en dernier par Shawn à Montréal (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Peter Miller
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activités
Autres informations
Équipe

Peter Miller est un acteur, réalisateur et joueur de football canadien né en 1968 à Chibougamau au Québec.

Biographie

Peter Miller est né en 1968 à Chibougamau, d'une mère francophone d'origine innue et d'un père anglophone ingénieur en télécommunications[1]. Alors qu'il est tout jeune garçon, il est déjà bilingue. Le travail de son père entraîne la famille à voyager et dès son plus jeune âge, ils s'installent aux Bahamas. De retour au pays, ils vivront en Ontario, à la Baie-James, pour finalement s'installer à Montréal. À l'adolescence, Peter se découvre une passion et un talent pour le football. Après le collège, il reçoit une bourse d'études universitaire à l'Université de Stockton, en Californie. Après ses études, il poursuit sa carrière de football pendant cinq années dans la Ligue canadienne de football. En 1996, il prend la route pour New York où il étudie au Neighborhood Playhouse School of Theater. Après un début de carrière d'acteur à New York et Los Angeles, il revient au Québec pour incarner le rôle de Mike Ludano dans la populaire série Lance et Compte. Pendant que sa carrière au Québec bat son plein, on le découvre au Canada anglais dans la série MVP, diffusée par CBC et rediffusée par SoapNet aux États-Unis.

Il réalisera également plusieurs films dont The Internationale[2] plusieurs fois nominé, et primé en 2000 au Festival International du Film de Woodstock.

Football canadien

Peter Miller jouait à la position de secondeur. Il a porté les couleurs des Roughriders de la Saskatchewan en 1993 et 1994, des Argonauts de Toronto en 1995 et des Lions de la Colombie-Britannique en 1997.

Filmographie

Cinéma
Télévision
Apparitions diverses

Notes et références

Liens externes