Aller au contenu

Paul Waley

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 6 mars 2016 à 08:15 et modifiée en dernier par SyntaxTerrorBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Paul Waley
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Nationalité
Activités
Parentèle
Autres informations
A travaillé pour
Site web

Paul Waley est professeur de géographie humaine à l'université de Leeds. Grand-neveu du célèbre érudit Arthur Waley, la jeune Waley est aussi un éminent érudit et auteur spécialiste du Japon.

Carrière

Waley commence sa carrière comme journaliste à Taiwan. En 1977, il déménage au Japon et travaille pour The Japan Times. Pendant son séjour au Japon, Waley publie également des livres sur Tokyo, ville pour laquelle son affection est très apparente. Waley revient plus tard au Royaume-Uni et termine son Ph.D., puis occupe son poste actuel en tant que maître de conférences à l'Université de Leeds.

Waley a publié de nombreux articles dans des revues académiques et un livre sur la géographie historique et humaine de Tokyo. Ses articles couvrent également d'autres zones géographiques comme la périphérie de Tokyo, Taipei et les Balkans.

Bibliographie (sélection )

  • Japanese Capitals in Historical Perspective: Place, Power and Memory in Kyoto, Edo and Tokyo, édité par Waley et Nicolas Fiévé; éditeur : RoutledgeCurzon, 2003; (ISBN 0-7007-1409-X).
    • Examen scientifique de la position des capitales japonaises par rapport à d'autres villes dans le monde.
  • Tokyo: City Of Stories, éditeur : Weatherhill, 1991; (ISBN 0-8348-0227-9)
    • Tells the story of Tokyo area by area, past and present.
  • Tokyo Now and Then: An Explorer's Guide, éditeur : Weatherhill, 1984 (ISBN 0-8348-0195-7)
    • An in-depth tour guide of Tokyo.

Liens externes

Source de la traduction