Paul Crake

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Paul Crake
Image illustrative de l'article Paul Crake
Paul Crake en 2006
Informations
Nom Crake
Prénom Paul
Date de naissance 6 décembre 1976 (37 ans)
Pays Drapeau de l'Australie Australie
Équipe professionnelle
2004-2005
2006
2007
Corratec
Naturino-Sapore di Mare
Aurum Hotels


Paul Crake (né le 6 décembre 1976 à Canberra) est un cycliste australien, professionnel de 2004 à 2007. Il est également un coureur à pied, spécialiste de courses de côtes et de montées d'escaliers.

Biographie[modifier | modifier le code]

Avant de devenir cycliste professionnel. Paul Crake fut le recordman de la montée de l'Empire States Building en course à pied établis en 2003 en 9 minutes 33 secondes. Il participa à de nombreux marathons et courses sur route également.

En 2003 il souhaite se lancer un nouveau défi : devenir cycliste professionnel et courir le tour de France. Après deux saison en Autriche il rejoint l'équipe Naturino-Sapore di Mare en 2006. Il termine deux fois seconds sur le Tour Down Under et remporte le maillot de la combattivité.

Le 11 novembre 2006, lors du Tour de Nouvelle-Zélande, il est victime d'une très grave chute et se fracture plusieurs vertèbres. Malgré une opération réussie il reste en partie paralysé. Il doit pratiquer une rééducation intensive pour retrouver une mobilité totale. Il y parvient car dans l'accident sa moelle épinière n'a pas été touchée.

En 2009 il fait son retour en amateur et se classe dans les 10 premiers du Tour de Tahiti.

Palmarès en cyclisme[modifier | modifier le code]

Palmarès en course à pied[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]