Party Animals (jeu vidéo)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Party Animals
Logo du jeu.

Développeur
Recreate Games
Éditeur
Source Technology

Début du projet
2019
Date de sortie
20 septembre 2023
Genre
Brawl
Mode de jeu
Plate-forme

Langue
Moteur

Site web

Party Animals est un jeu vidéo de combat en multijoueur[1],[2] développé par Recreate Games et édité par Source Technology, sorti le sur Microsoft Windows, Xbox One et Xbox Series. Une démo du jeu est disponible gratuitement du au pendant le Steam Game Festival: Summer Edition et du au durant le Steam Game Festival: Autumn Edition[3].

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Party Animals est un jeu de combat compétitif dans lequel les joueurs incarnent divers animaux, notamment des chiots, des chatons, des canards, des lapins, des requins, des dinosaures et même des licornes[4]. Les animaux peuvent se frapper, se lancer, sauter, se donner des coups de pied et sont également capables de ramasser un assortiment d'armes[5]. En subissant une certaine quantité de dégâts, les joueurs sont temporairement assommés. Dans la plupart des cas, ils récupèrent et retournent au combat, à moins qu'ils ne soient jetés hors de la carte ou dans diverses zones dangereuses. Actuellement, le jeu comprend deux modes de jeu, Last Stand, une escarmouche free-for-all et Snatch Squad, un mode de jeu de type capture du drapeau[6]. Dans Last Stand, le joueur combat jusqu'à 7 autres animaux dans le but d'être le dernier à être debout[7]. Dans Snatch Squad, les joueurs sont divisés en deux équipes de quatre joueurs maximum chacune et se disputent des bonbons au centre de l'arène qui peuvent être déposés dans la fosse de leur équipe pour gagner des points. Selon le site officiel du jeu, il y a actuellement quatre cartes et onze personnages jouables.

Développement[modifier | modifier le code]

Le jeu a été développé par Recreate Games, un studio de jeux fondé par Luo Zixiong, l'ancien directeur du design chez Smartisan[8]. Le jeu a été lancé pour la première fois sur Twitter en septembre 2019. Des démos ouvertes du jeu étaient disponibles au public en juin et octobre 2020 pour de courtes périodes. Les développeurs ont révélé dans un communiqué de presse du 1er juillet 2020 que le jeu sortira sur consoles à l'avenir[7].

Accueil[modifier | modifier le code]

Le jeu reçoit des critiques majoritairement positives. Pendant le Steam Game Festival: Autumn Edition, il atteint un sommet de plus de 135 000 joueurs en simultané, ce qui en fait le quatrième jeu le plus joué sur Steam[1]. Le jeu rassemble un grand nombre de téléspectateurs sur Twitch, avec plus de 113 000 téléspectateurs regardant des streams du jeu[9].

Distinctions[modifier | modifier le code]

Le jeu est nommé à deux reprises lors des Games Awards 2023[10].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en-GB) « Free demo for Party Animals tops 135k concurrent players on Steam », sur PCGamesN (consulté le ).
  2. « Frequently Asked Questions :: Party Animals Discussions générales », sur steamcommunity.com (consulté le ).
  3. (en-US) Rebecca Jones, « Fight your friends as adorable puppies and kittens in the free demo of Party Animals, on Steam until October 13th », sur PC Gamer, (consulté le ).
  4. « " Party Animals’ Free Demo Reaches 135K Concurrent Players" - Games Press », sur www.gamespress.com (consulté le ).
  5. (en-US) « "The Funniest Game on Steam": Everything you need to know about Party Animals », sur The SportsRush, (consulté le ).
  6. « Party Animals (Video Game) », sur TV Tropes (consulté le ).
  7. a et b (en) « What is Party Animals and is it coming to consoles? », sur Dexerto, (consulté le ).
  8. (en) « Chinese game Party Animals breaks concurrent player record on Steam », sur South China Morning Post, (consulté le ).
  9. (en-US) « Party Animals Shatters Records On Its Fourth Free Trial Day On Steam », sur thesupertimes.com, (consulté le ).
  10. Ayden_ (pseudonyme du journaliste), « Geoff Keighley révèle les nommés aux Game Awards 2023 et le choix va être très difficile ! Il y a du lourd ! » Accès libre, sur jeuxvideo.com, (consulté le ).

Liens externes[modifier | modifier le code]