Aller au contenu

Parc d'État de Makoshika

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 octobre 2021 à 18:09 et modifiée en dernier par Thierry Caro (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Parc d'État de Makoshika
Géographie
Pays
État
Comté
Coordonnées
Superficie
46,7 km2Voir et modifier les données sur Wikidata
Administration
Type
Création
Site web
Carte

Le parc d'État de Makoshika («ma-KO-sh (ih) kuh» du Lakota Maco sica, qui signifie «mauvaise terre» ou «terre de mauvais esprits») [1] est le plus grand des parcs d'État du Montana avec plus de 45 km2[2]. Il est situé à l'est-sud-est de Glendive. Le parc comprend des badlands contenant des fossiles de dinosaures et des roches de la formation de Hell Creek. On y trouve des fossiles de dinosaures tels que le Triceratops. En 1997, un fossile de Thescelosaurus a été trouvé à Makoshika par une expédition dirigée par Jack Horner et Bob Harmon. Des oiseaux comme les vautours, les faucons des prairies et les aigles y habitent.

Activités et commodités

Le parc comprend un centre d'accueil avec géologie et expositions de fossiles, des routes panoramiques, des sentiers naturels, un terrain de camping, une zone de tir à l'arc, un amphithéâtre et un refuge de groupe. Les événements comprennent la célébration annuelle du «Buzzard Day».

Image panoramique
Panorama du Parc de Makoshika dans le Montana.
Voir le fichier

Notes et références

  1. "Makoshika State Park". Montana Fish, Wildlife and Parks. Retrieved September 19, 2012.
  2. "Now You Know". Montana Fish, Wildlife & Parks. 2017. Retrieved June 13, 2018. Largest—Makoshika near Glendive, with 11 531 acres.

Liens externes