Parasenecio forrestii

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 20 mai 2014 à 17:51 et modifiée en dernier par Karl1263 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Parasenecio forrestii est une espèce de plante herbacée du genre Parasenecio appartenant à la famille des Asteraceae que l'on trouve en Chine au sud-ouest du Sichuan et au Yunnan. Elle doit son nom au botaniste écossais George Forrest (1873-1932) qui la découvrit au Yunnan.

Taxonomie

Synonyme

Description

Parasenecio forrestii possède des tiges solitaires de 60 cm à 80 cm de hauteur, striées et densément glandulaires. Elles sont pubescentes à la base avec des branches paniculées au sommet.

Ses inflorescences présentent 10 à 16 fleurs aux corolles d'un blanc roseâtre qui fleurissent en août et fructifient en septembre-octobre.

Parasenecio forrestii ressemble à Parasenecio begoniifolius, mais la forme de ses feuilles et son indumentum sont différents.

Habitat et distribution

Parasenecio forrestii croît dans les sous-bois ombragés des pentes montagneuses du Yunnan et du sud-ouest du Sichuan entre 2 300 mètres et 3 700 mètres d'altitude.

Notes et références

  1. Trans. & Proc. Bot. Soc. Edinburgh. 28: 93. 1922

Liens externes