Origine (film d'animation)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 17 décembre 2021 à 08:10 et modifiée en dernier par Anarko (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Origine

銀色の髪のアギト
(Gin-iro no kami no Agito)
Genres Drame, fantastique, aventure
Film d'animation japonais
Réalisateur
Scénariste
Compositeur
Durée 95 minutes
Sortie

Origine (銀色の髪のアギト, Gin-iro no kami no Agito?, littéralement « Agito aux cheveux d’argent ») est un film d'animation japonais réalisé par Keiichi Sugiyama, sorti en 2006.

Synopsis

300 ans après notre ère, la Terre vit meurtrie des blessures causées par l'inconscience de l'homme. Le monde est désormais dominé par la toute puissance des esprits de la forêt qui infligent à l'humanité leur colère pour les souffrances passées.

Dans ce nouveau monde coexistent deux cités : Ragna, qui œuvre pour le retour de la civilisation et la Cité Neutre qui prône l'harmonie avec la forêt. Mais le destin s'en mêle quand le jeune Agito réveille par hasard Toola, une jeune fille du passé.

Le fragile équilibre qui régit cette terre est à nouveau menacé par l'apparition de celle à qui le passé a confié une mission.

Fiche technique

Distribution

Distinctions

Analyse

Pour certains, le film ressemble au style de Hayao Miyazaki en raison du thème de l'écologie. Pour d'autres, il pourrait s'agir d'une nouvelle vision de l'avenir des hommes dans ce monde, à la manière des animés japonais. L'histoire de ce film évoque les effets des ravages que les hommes ont causés à la Terre, comme dans les films de Hayao Miyazaki, avec toutefois des conséquences positives. Les humains finissent par cohabiter avec la nature symbolisée par la Forêt.

Autour du film

Le prénom d’Agito se prononce comme « Aguito ».[non pertinent]

Produits dérivés

Notes et références

Voir aussi

Article connexe

Liens externes