One-Eyed Doll

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Freeman en 2009.

One-Eyed Doll[1] est un éclectique duo goth-punk basé a Austin, Texas, élu meilleur groupe punk en 2009, 2010 et 2011 aux Austin Music Awards ainsi que diverses places dans le top 10 des catégories meilleur nouveau groupe, meilleur groupe métal, meilleure chanteuse, meilleur guitariste, meilleur batteur. Le groupe a tourné en 2011 respectivement avec Otep, Wayne Static, Mushroomhead dans tous les États-Unis, au Texas avec Cold. Le groupe se produisait précédemment dans de nombreuses conventions telles que le dragon con[2] aux États-Unis. Le groupe est composé de Kimberly Freeman (chanteuse et guitariste) et Jason "Junior" Rufus Sewell(batteur et producteur). One-Eyed Doll a 3 albums studio a son actif : Hole(2007), Monster(2008) et Break(2010). Trois albums sont également parus sous le nom de Kimberly Freeman : Live in South congress(2008), Sleep(2009), Into outer space(2011). Un DVD Live in South Congress et un livre inspiré de l'album Sleep sont également disponibles. Deux autres albums de One-Eyed Doll ont été enregistrés en septembre 2011 mais sans date de sortie connue. Quelques singles sont déjà disponibles.

One-Eyed Doll a également créé nombre de musiques pour des publicités, films indépendants et jeux vidéo, notamment le MMORPG Adventure Quest Worlds où le personnage de Kimberly Freeman apparait, de même que dans la version jeu de cartes du jeu. Kimberly est également apparue en zombie en demi-finale d'America's got talent[3] en 2010 en compagnie du groupe ArcAttack dont les spectacles sont un mélange de musique et de physique (à base d'arcs électriques).

Dans la vraie vie, Kimberly Freeman parle mandarin après un passage en Chine et a été volontaire pour la Croix-Rouge à Ground Zero après le 11 septembre 2001. Jason Rufus Sewell a enregistré son premier morceau a l'age de 15 ans et n'a jamais cessé depuis. Il a postulé a des élections en Californie en 2002 pour le parti libertaire, terminant en deuxieme position avec 26 % des voix. Producteur de One-Eyed Doll depuis le début, il est le troisième batteur du groupe après Scott Sutton et PJ Evans(aussi connu sous le pseudonyme de "number three") qui passa un temps a la basse lorsque Jason devint le batteur.

Un documentaire d'une heure et demie sur le groupe intitulé rockumentary[4] et réalisé par David Bruce Bates, Jr est disponible gratuitement sur YouTube.

Notes et références[modifier | modifier le code]