Observatoire Griffith

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 1 décembre 2013 à 03:32 et modifiée en dernier par Celette (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

L'Observatoire Griffith.
Vue sur l'Observatoire et le centre de Los Angeles.

Le Griffith Observatory est un observatoire astronomique construit en 1935 à Los Angeles, en Californie, aux États-Unis.

Histoire

Situé sur la face sud du Mont Hollywood dans le Griffith Park à 300 mètres d'altitude, c'est un endroit apprécié des touristes et des habitants de la ville pour ses expositions scientifiques, son planétarium et le panorama qu'il donne sur toute la région allant du centre-ville de Los Angeles jusqu'à la baie de Santa Monica et l'Océan Pacifique.

Le bâtiment, de style art déco et égyptien, a été récemment rénové et a rouvert ses portes le 2 novembre 2006 au terme de quatre ans de travaux. 70 millions de personnes ont visité l'observatoire depuis son ouverture. Enfin, il apparaît dans plusieurs films parmi lesquels La Fureur de vivre (1955), Charlie's Angels 2 (2003) et Yes Man (2009).

En septembre 2010 le groupe Linkin Park s'est produit sur une scène qui fut construite devant l'observatoire pour les MTV Video Music Awards 2010, la cérémonie avait eu lieu quant à elle au Nokia Theatre.

Lien externe

Sur les autres projets Wikimedia :