Nurhayati Ali Assegaf

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Nurhayati Ali Assegaf (17 juillet 1963 à Solo en Indonésie - ) est le Président du Comité Coordonant de la Réunion de Femmes Parliementaires de l'Union Interparliementaire (IPU) et le Vice-Président du Comité pour la Coopération Inter-parlementaire de la Chambre des Députés de la République de l'Indonésie.

Biographie[modifier | modifier le code]

Nurhayati Ali Assegaf est mariée et a deux filles et deux fils et un petit-fils.

Membre de la Chambre des représentants depuis 2004, elle a été réélue en 2009. Pendant son premier mandat (2004-2009), Dr. Assegaf a été nommé la personnel spéciale le personnel à la Première Dame de la République de l'Indonésie Son Excellence, Mme Susilo Bambang Yudhoyono[incompréhensible]. À côté de ces devoirs, comme un fort partisan de la provision des droits féministe et les éditions de genre[pas clair], elle a aussi accueilli et a dirigé le Programme de Télévision Le point de vue des femmes sur le Canal de la Télévision de la République de l’Indonésie (TVRI). Auparavant, Dr Assegaf avait été le Directeur Général de la société de conseil de finance d'entreprise Assegaf et Partenaires Ltd (1998-2004) et, avant cela, un Associé de Winarto Soemarto et les Associés(1993-1998).

Son premier activisme international dans ses années universitaires comme un membre de Relation Publique de la Société d'Étudiant Indonésien de l'Amérique (PRSSA) - dans Los Angeles City College - - les Etats-Unis, comme un membre de l'Association d'Amitié de Meguro (MIFA) à Tokyo - le Japon et comme le Représentant National de l'Association Internationale pour l'Effort de Volontaire (IAVE[pas clair]) aussi bien qu'elle fort l'engagement avec les éditions politiques et sociales a déplacé Dr Assegaf pour devenir un patron[incompréhensible] et le fondateur d'un certain nombre d'institutions comme le Center pour la Démocratie de Nurhayati Ali Assegaf et les laboratoires d'idées s'occupant des éditions se rapportant au jeune, les femmes et les droits d'enfants, la démocratie et l'éducation[style à revoir]. En 2003, elle a rejoint le Parti Démocrate, en devenant active dans la structure d'organisation de la partie comme le Directeur de Campagne, le Président de la Relation Publique, et comme le Député du Secrétaire Général et le Président du Department des Affaires Étrangères.

La Chambre des Députés Nationales[modifier | modifier le code]

Au cours de ses activités parlementaires depuis 2004, Dr Assegaf a été impliqué dans plusieurs nombres des Commissions dans la Chambre des députés Indonésienne, notamment la Commission VI sur le Commerce, l'Industrie, l'Investissement, les Entreprises d'Échelle Moyenne et Petite, l’Entreprise d'État et la Standardisation Nationale; et la Commission s’occupant de la Défense, l'Intelligence, les Affaires Étrangères, la Communication et des Renseignements[style à revoir].

Actuellement, elle est le Président de l'Union inter-parlementaire de la Section Indonésienne (l'IPU-Indonésie) et du Groupe de Travail sur les Buts de Développement de Millénaire (MDGs), aussi bien que le Vice-Président de la Comité pour la Coopération Inter-Parlementaire[style à revoir].

Union Inter-Parlementaire[modifier | modifier le code]

Depuis son implication à la Délégation Indonésienne aux conférences de l’IPU et comme un premier Vice-Président de la Comité Coordonant la Réunion des Femmes Parlementaires, Dr. Assegaf a été active tant comme un participant qu'un président aux réunions de la comité de rédaction et les comités de l'IPU, en particulier comme un membre du comité d’exécutive et du comité de la Finance[style à revoir]. Actuellement, elle est le Président du Comité Coordonnant de Femmes Parlementaires.

Dr Assegaf a été à la Tête de la Délégation Indonésienne au 124e Assembleé de l’IPU et les réunions rattachées a eu lieu à Panama City, au Panama, en 2011 et au 123ème Assemblée de l’IPU et les réunions rattachées à Genève, Suisse[pas clair]. Basé sur une telle pièce d'identité, avec son expérience comme un membre du Comité Executive de l’IPU, particulierement dans le sous-comité de la Finance, Dr. Assegaf envisage l'implémentation du Plan Stratégique IPU 2012 – 2017 pour créer un monde avec de meilleurs parliaments et de la démocraties la plus fortes[pas clair].

D'autres Organisations Internationales[modifier | modifier le code]

En croyant fortement le besoin de se développer dans la domaine internationale et la dimension régionale de la coopération parlementaire, Dr. Assegaf a joué un rôle active dans les forums régionaux comme l'ONU, ICAPP (le Conférence Internationale des Parties Politiques Asiatiques), l'Assemblée Parlementaire Asiatique (APA); l’Assemblée d’ANASE Inter-parlementaire (AIPA); le Forum Parlementaire d'Asie-Pacifique pour l’Éducation (FASPPED); et l'Union Parlementaire d'Etats Membres d’OIC (PUIC)[pas clair].

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]