Nouveau Monde (Les Héritiers d'Enkidiev)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 18 août 2017 à 15:15 et modifiée en dernier par Patangel (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Nouveau Monde
Auteur Anne Robillard
Pays Drapeau du Canada Canada
Genre Roman
Heroic fantasy
Fantastique
Version originale
Langue Français québécois
Titre Nouveau Monde
Éditeur Wellan Inc.
Lieu de parution Québec
Date de parution
ISBN 978-2-98104-285-9
Version française
Éditeur Michel Lafon
Collection Jeunesse
Lieu de parution Paris
Date de parution
Type de média Livre papier
Couverture Patrice Garcia
Nombre de pages 337
ISBN 978-2-7499-1495-4
Chronologie
Série Les Héritiers d'Enkidiev

Nouveau Monde est le deuxième tome de la série fantasy d’Anne Robillard Les Héritiers d'Enkidiev. Il est paru le aux éditions Wellan Inc. au Canada puis le aux éditions Michel Lafon en France.

Résumé

Pour sauver Onyx, Hadrian mène une expédition vers les Territoires Inconnus que l'on nomme Enlilkisar. Ils découvrent un nouveau monde fascinant et dangereux à la fois, habité par des peuples sanguinaires. Les membres de l'expédition finissent par obtenir la fleur bleue nécessaire à la confection de l'antidote au poison qui ronge Onyx et rentrent donc à Enkidiev. Onyx parvient à se rétablir grâce à cet antidote.

Durant leur périple sur Enlilkisar, les membres de l'expédition découvrent que les peuples présents adorent différents panthéons : le panthéon reptilien -où Kira est vénérée comme la déesse principale- (celui vénéré par Enkidiev et Milxilzin), mais aussi le panthéon ailé (Tepecoalt) et le panthéon félin (Itazman). Ces deux derniers étaient alors inconnus des habitants d'Enkidiev mais de retour sur leur terre natale, leur existence devient incontestable pour les héros. Ceux-ci apprennent que les panthéons ne s'entendent pas. Les dieux ailés et félins en veulent aux dieux reptiliens vénérés par tout Enkidiev. Pour se venger, les dieux ailés ont engendré au moins quatre enfants : deux garçons et deux filles (Fabian le fils de Swan et Onyx, Lazuli le fis de Kira et Lassa, Cyndelle la fille de Morison et Jahonne et Aurélys la fille de Falcon et Wanda) sur Enkidiev et tentent, maintenant qu'ils sont adolescents, de les influencer. Le panthéon félin influence Onyx qui aurait des origines divines félines.

Mais les plans des dieux ailés sont légèrement contrarié lorsque Kira n'entend pas de cette oreille que son fils soit influencer par les dieux ailés. Elle décide de prendre le risque d'apprendre à réutiliser sa dangereuse magie d'insecte hérité de son père.

Les Chevaliers et les Héritiers comprennent qu'ils doivent reprendre du service.

Liens externes