North York

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

43° 46′ 47″ N 79° 24′ 56″ O / 43.7797, -79.4156

TDSB Éducation Centre, le siège du Conseil scolaire du district de Toronto

North York est la partie de la ville canadienne de Toronto qui se trouve au nord du centre-ville, et entre Etobicoke et Scarborough (les quartiers dans l'ouest et l'est de la métropole). Une ville indépendante dans le passé (considérée aujourd'hui comme une partie intégrante de Toronto), North York a été fusionnée en 1998. Son maire, Mel Lastman est devenu le maire de la « nouvelle » ville de Toronto. Actuellement, la population du quartier est d'environ 650 000 habitants.

Au centre de North York se trouve un centre d'affaires et beaucoup de condominiums, les derniers récemment construits et faciles à voir de loin. Il est situé sur la rue Yonge (la rue principale de Toronto), mais aussi sur Avenue Sheppard où beaucoup de constructions sont apparues. Le quartier est desservi par deux lignes du métro de Toronto, dont une a été complétée en 2001 (qui relie Rue Yonge à Avenue Don Mills, sous Avenue Sheppard et qui donne accès à Fairview Mall, un grand centre d'achat dans l'est de North York).

Économie[modifier | modifier le code]

North York a le siège du Pharmaprix (Shoppers Drug Mart)[1].

Éducation[modifier | modifier le code]

North York a le siège du Conseil scolaire du district de Toronto[2], le siège du Conseil scolaire Viamonde[3], le siège du Toronto Catholic District School Board[4], et le siège du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud[5].

Notes[modifier | modifier le code]

  1. "Contact Us." Shoppers Drug Mart. Consulté le 7 décembre 2012. "Head Office Location: 243 Consumers Rd Toronto, ON M2J 4W8"
  2. "directorsprnt letter 2008-french.pdf." Conseil scolaire du district de Toronto. Consulté le 11 mars 2011.
  3. "En un clin d’œil." Conseil scolaire Viamonde. Consulté le 11 mars 2011.
  4. "About Us." Toronto Catholic District School Board. Consulté le 11 mars 2011.
  5. "Your French School." Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud. Consulté le 11 mars 2011.

Sur les autres projets Wikimedia :