Night Stalker : Le Guetteur

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Night Stalker : Le Guetteur

Titre original Night Stalker
Genre Série policière,
fantastique
Création Frank Spotnitz
Acteurs principaux Stuart Townsend
Gabrielle Union
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine ABC
Nb. de saisons 1
Nb. d'épisodes 10 (6 épisodes diffusés)
Durée 42 minutes
Diff. originale 29 septembre 200510 novembre 2005

Night Stalker : Le Guetteur (Night Stalker) est une série télévisée américaine en dix épisodes de 42 minutes, créée par Frank Spotnitz dont six épisodes ont été diffusés entre le 29 septembre 2005 et le 10 novembre 2005 sur le réseau ABC. Les quatre épisodes restants ont été rendus disponibles sur iTunes en février et mars 2006.

En France, la série a été diffusée à partir du 22 décembre 2007 sur M6.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Carl Kolchak, un journaliste dont la femme a été assassinée par une entité inconnue, passe ses nuits à patrouiller les rues en écoutant la police, toujours sur le qui-vive pour découvrir des phénomènes paranormaux. Entouré d'un photographe (Jain McManus) et d'une autre journaliste (Perri Reed), il écume les rues de la ville pour essayer d'élucider le meurtre de sa femme.

Distribution[modifier | modifier le code]

Épisodes[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Épisodes de Night Stalker.
  1. Le Règne de la peur (Pilot)
  2. Sous influence (The Five People You Meet in Hell)
  3. La Confrérie (Three)
  4. Obsession (Burning Man)
  5. Malum (Malum)
  6. Agent trouble [1/2] (The Source [1/2])
  7. Agent trouble [2/2] (The Sea [2/2])
  8. La Mort dans la peau (Into Night)
  9. La Morsure du temps (Timeless)
  10. La Réponse (What's the Frequency, Kolchak?)

Commentaires[modifier | modifier le code]

  • L'épisode La Mort dans la peau (Into Night) devrait être originalement le deuxième épisode, qui marque un point tournant dans la relation entre Perri et Carl.
  • Les épisodes 11 "Ascendant" et 12 "The 'M' Word" ont été écrits mais n'ont pas été tournés. Les scripts sont disponibles dans la section extra du DVD.
  • La série a été annulée au bout de dix épisodes par "manque d'audience" et Kolchak n'élucidera jamais le meurtre de sa femme.
  • Ce remake de la série culte Dossiers brûlants et pas vraiment fidèle à l'originale présente un nouveau Carl Kolchak plus jeune et torturé ! Le choix s'est porté sur Stuart Townsend, il a été vu dans La Reine des damnés ou La Ligue des gentlemen extraordinaires.
  • À noter que dans l'épisode pilote Le Règne de la peur, il est rendu hommage à Darren McGavin le Kolchak d'origine. On peut y croiser Darren McGavin car l'équipe des effets spéciaux ayant prélevé l'acteur numériquement dans le pilote de 1971 pour le faire apparaître ici (il fait une apparition clin d'œil de 5 secondes à 16 minutes et 15 secondes du début où on le voit ranger son pieu et sa croix dans sa mallette).

DVD[modifier | modifier le code]

Le 30 mai 2006, la série est sortie en DVD Zone 1 "USA" dans un coffret 2 DVD chez l'éditeur "Buena Vista Home Entertainment".

Article connexe[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]