Nicolae Păun

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Nicolae Păun
Image illustrative de l’article Nicolae Păun
Situation actuelle
Équipe Sepsi OSK
Numéro 6
Biographie
Nom Nicolae Ionuț Păun
Nationalité Roumain
Naissance (25 ans)
Caracal (Roumanie)
Taille 1,81 m (5 11)
Poste Milieu défensif
Pied fort Droit
Parcours junior
Années Club
CSȘ Caracal
-2018 Viitorul Cluj
2018-2021 Sepsi OSK
Parcours professionnel1
AnnéesClub 0M.0(B.)
2021- Sepsi OSK 113 (11)
Sélections en équipe nationale2
AnnéesÉquipe 0M.0(B.)
2022- Roumanie 002 0(0)
1 Compétitions officielles nationales et internationales.
2 Matchs officiels (amicaux validés par la FIFA compris).
Dernière mise à jour :

Nicolae Păun, né le à Caracal en Roumanie, est un footballeur international roumain qui joue au poste de milieu défensif au Sepsi OSK.

Biographie[modifier | modifier le code]

En club[modifier | modifier le code]

Né à Caracal en Roumanie, Nicolae Păun rejoint le Sepsi OSK en 2018. C'est avec ce club qu'il commence sa carrière professionnelle, jouant son premier match le 17 avril 2021 face à l'Universitatea Craiova, en championnat. Il est titularisé et les deux équipes se neutralisent ce jour-là (0-0 score final)[1],[2].

Nicolae Păun inscrit son premier but en professionnel le , lors d'une rencontre de championnat face au FC Academica Clinceni. Titulaire, il ouvre le score et son équipe s'impose par deux buts à zéro[3].

Păun participe à la finale de la coupe de Roumanie qui a lieu le 19 mai 2022 contre le FC Voluntari. Il est titularisé et son équipe s'impose par deux buts à un[4]. Il remporte ainsi le premier trophée de sa carrière, et il s'agit de la première coupe de Roumanie remportée par le Sepsi OSK[5].

Păun remporte la coupe de Roumanie une deuxième fois, participant à la finale qui a lieu le 24 mai 2023 contre le FC Universitatea Cluj. Il est titularisé et son équipe s'impose par après une séance de tirs au but[6].

En sélection[modifier | modifier le code]

Le , Nicolae Păun est convoqué pour la première fois avec l'équipe nationale de Roumanie par le sélectionneur Edward Iordănescu[7],[8]. Il honore sa première sélection face au Monténégro le 14 juin 2022. Il entre en jeu à la place de Marius Marin et son équipe s'incline par trois buts à zéro[9].

Palmarès[modifier | modifier le code]

Sepsi OSK

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]