Nickelodeon (Suisse)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 24 décembre 2014 à 16:14 et modifiée en dernier par Zetud (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Nickelodeon
Caractéristiques
Création
Propriétaire
Format d'image
Langue
Pays
Statut
Thématique nationale privée
Siège social
VIMN Switzerland AG
Rütistrasse 14
8952 Schlieren
Site web
Diffusion
Diffusion

Nickelodeon est une chaîne de télévision suisse, appartenant à Viacom et est la déclinaison suisse de Nickelodeon.

Histoire

Nickelodeon Schweiz a d'abord existé sous la forme d'un programme-bloc, Nick Schweiz, diffusé à l'époque entre 1998 et 2003 sur SF1, la chaîne publique suisse de langue germanophone. Le , la Télévision publique alémanique décida de remplacer ce programme par un nouveau bloc appelé Junior.

Le , la chaîne commença à émettre un programme indépendant sur un canal spécifique en partageant le temps d'antenne de 5h00 à 20h15, la tranche entre 20h15 à 5h00 étant reprise par Viva Schweiz. Le programme rediffusa dès le départ le même programme que celui de la version allemande de la chaîne; le , la chaîne change de nom et reprend la dénomination internationale de Nickelodeon.

Le , Viacom annonce la fin de la diffusion de VIVA Schweiz et remplace le temps d'antenne de cette dernière par Comedy Central Schweiz qui reprend la plage horaire partagée avec Nickelodeon pendant la nuit.

Programmes

1998 - 2003

Le programme bloc diffusé sur SF1 durait 7h et consistait en la reprise des programmes internationaux de la chaîne, doublés en allemand. Il s'appelait Live ! et était produit dans les studios de la télévision publique alémanique.

Depuis 2009

La programmation actuelle est identique à la programmation de la version allemande, mis à part les publicités qui sont diffusées parfois en suisse-allemand et qui sont destinées à un public suisse.

La chaîne diffuse notamment les programmes tels que Les Razmoket, Hé Arnold !, Dora l'exploratrice, Jimmy Neutron, Bob l'éponge, Ned ou Comment survivre aux études, Ni Hao, Kai-Lan, ou encore Danny Fantôme, Victorious et Big Time Rush.

Voir aussi

Lien externe

Références