Aller au contenu

Nick Ahmed

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 mars 2020 à 19:34 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Nick Ahmed
Image illustrative de l’article Nick Ahmed
Diamondbacks de l'Arizona - No  13
Arrêt-court
Frappeur droitier  Lanceur droitier
Premier match
29 juin 2014
Statistiques de joueur (2014-2019)
Moyenne au bâton ,236
Circuits 55
Points produits 231
Équipes

Nicholas Mark Ahmed (né le à East Longmeadow[1],[2], Massachusetts, États-Unis) est un joueur d'arrêt-court des Diamondbacks de l'Arizona de la Ligue majeure de baseball.

Carrière

Joueur des Huskies de l'université du Connecticut, Nick Ahmed est le choix de deuxième ronde des Braves d'Atlanta en 2011[3]. Il amorce sa carrière professionnelle en ligues mineures la même année dans l'organisation des Braves[4]. Le , les Braves transfèrent Ahmed, les lanceurs droitiers Randall Delgado et Zeke Spruill ainsi que les joueurs de troisième but Martín Prado et Brandon Drury, aux Diamondbacks de l'Arizona en retour du voltigeur étoile Justin Upton et du troisième but Chris Johnson[5].

Après une difficile saison 2013 dans les ligues mineures avec un club-école des Diamondbacks, Nick Ahmed rebondit avec un bon départ en 2014, ce qui lui vaut une première promotion au plus haut niveau[6]. Il fait ses débuts dans le baseball majeur avec Arizona le . À son premier match, face aux Padres à San Diego[7], il réussit aux dépens du lanceur Odrisamer Despaigne[8] son premier coup sûr dans les majeures.

Notes et références

Liens externes