Nick 13

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Nick 13 sur scène

Nick 13, de son vrai nom Kearney Jones, né à San José, Californie en 1975, est le chanteur, guitariste et parolier principal du groupe de psychobilly Tiger Army.

Nick 13 a grandi en écoutant les disques de rock'n roll des années 1950 de son père. Adolescent, il a découvert le punk rock à travers le skateboard et la scène straight edge locale. Il devint un fan des films d'horreur classiques et de l'horror punk, dépensant des centaines de dollars dans des vieux films d'horreur et de vieux et rares vinyles des Misfits, le légendaire groupe de punk d'horreur. Cela l'influença pour écrire des chansons sombres dans les thèmes de l'horreur.

Avant d'arriver à monter le projet Tiger Army qui lui tenait à cœur depuis plusieurs années, Nick 13 fréquentait la scène psychobilly et punk californienne, et était déjà ami avec Davey Havok et les membres d'AFI.

En 2010, il annonce qu'il va sortir un album solo qui ne sera pas du Tiger Army, mais dont les chansons auront des sonorités plus country, à l'image de la chanson Outlaw Heart.