National Buffalo Wing Festival

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
L'enceinte du festival est le Coca-Cola Field, le terrain de baseball des Bisons de Buffalo.

Le National Buffalo Wing Festival est un festival américain consacré aux Buffalo wings, une spécialité culinaire à base de poulet. L'évènement annuel est organisé le week-end du labor day au Coca-Cola Field à Buffalo, dans l'ouest de l'état de New York.

Le festival fut créé en 2002 par Drew Cerzaw. L'idée lui est venue du film Osmosis Jones (2001) dans lequel Bill Murray s'entraîne à manger le plus d'ailes de poulet possible afin de remporter le concours du National Buffalo Wing Festival, alors fictif[1]. Depuis, le festival accueille les représentants de plus d'une trentaine de restaurants régionaux et nationaux qui proposent leurs spécialités aux visiteurs. Une scène propose diverses animations tout au long du week-end. Selon les organisateurs, plus de 400 000 visiteurs sont venus depuis la création du festival[1].

La photographie montre un bol rempli d'ailes de poulet cuites avec de la sauce orange.
Le festival célèbre les Buffalo wings.

Lors de l'édition 2010, 33 tonnes de poulet ont été consommées par 71 000 visiteurs[2]. L'évènement principal du festival est le concours du plus gros mangeur d'ailes de poulet ; en 2010, Sonya Thomas, une femme de 40 kg, a été déclarée gagnante avec 181 ailes mangées en 12 minutes[3].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b « Festival History » (consulté le 8 février 2011)
  2. « Wing fest attendance estimated at 71,000 », The Buffalo News (consulté le 8 février 2011)
  3. « Tiny widow sets record by downing 181 wings », The Buffalo News (consulté le 8 février 2011)

Annexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]