Médaille Coolidge

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 9 janvier 2021 à 22:07 et modifiée en dernier par Lomita (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

La médaille Elizabeth Sprague Coolidge est une récompense créée en 1932 par Elizabeth Sprague Coolidge pour « services éminents à la musique de chambre ».

Histoire

Les médailles sont initialement décernées par la Bibliothèque du Congrès, mais, en 1949 — après les objections des membres du Congrès américains sur l'opportunité d'un organisme gouvernemental d'attribuer des prix de beaux-arts et de littérature à des personnes susceptibles d'avoir des opinions dissidentes à l'égard des États-Unis (comme Ezra Pound et son prix Bollingen) — la Bibliothèque du Congrès cesse d'attribuer des médailles de toute nature, y compris le prix Bollingen, la médaille Elizabeth Sprague Coolidge pour services éminents à la musique de chambre et trois prix attribués par Lessing Rosenwald dans le cadre d'une exposition nationale annuelle d'estampes[1].

Lauréats

v

Prix et commissions Coolidge antérieurs

Médailles Elizabeth Sprague Coolidge pour services éminents à la musique de chambre

Médaille Elizabeth Sprague Coolidge pour chefs d'orchestre

Médaille Elizabeth Sprague Coolidge pour la meilleure interprétation de musique contemporaine

Médaille Elizabeth Sprague Coolidge du meilleur quatuor à cordes d'Europe

  • The Netherlands String Quartet (1965)

Notes et références

Liens externes

Lectures complémentaires

  • Cyrilla Barr, Elizabeth Sprague Coolidge: American Patron of Music',' New York ; London : Schirmer Books ; Prentice Hall International, 1998.
  • Ralph P. Locke et Cyrilla Barr (editeurs), Cultivating Music in America: Women Patrons and Activists since 1860, Berkeley : University of California Press, 1997.