Murray Kushner

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 décembre 2021 à 06:07 et modifiée en dernier par Polymagou (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Murray Kushner
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Fonctions
Président de Kushner Real Estate Group
Biographie
Naissance
Nationalité
Domicile
Formation
École de droit de l'université de Pennsylvanie (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activité
Famille
Père
Mère
Reichel Kushner
Conjoint
Lee Kushner
Enfant
Marc Kushner
Jonathan Kushner
Autres informations
Domaine
Parti politique

Murray Kushner (né en 1951) est un promoteur immobilier américain, frère de Charles Kushner et oncle de Jared Kushner.

Jeunesse

Les parents de Murray, Joseph et Reichel Kushner sont des survivants de l'holocauste d'origine biélorusse. Ils se sont enfuis de Pologne vers l'Amérique en passant par l'Italie en 1949. Son père Joseph travailla comme ouvrier du bâtiment et en même temps comme constructeur indépendant, tout en investissant dans l’immobilier pour constituer un portefeuille de 4 000 appartements dans le New Jersey.

L'Académie hébraïque Joseph Kushner et le lycée Rae Kushner Yeshiva à Livingston, dans le New Jersey construits par son frère Charles Kushner portent leur nom.

Murray Kushner a deux sœurs, Esther et Linda et un frère plus jeune, Charles. Murray a obtenu son baccalauréat avec distinction de l’Université de Pennsylvanie suivis d'un doctorat en droit de la Faculté de droit.

Carrière

Après l’université il a travaillé pour agrandir le patrimoine immobilier familial et après le décès de son père, lui et ses frères et sœurs ont divisé la propriété de la société.

Ses relations avec son frère se sont détériorées à la suite de décisions d’investissement, en particulier à la suite du veto de Murray sur l’achat de Berkshire Realty, une société qui possédait 24 000 appartements, ce qui aurait fait de Kushner Companies la plus grande société immobilière privée de la région.

En 2000 les frères ont décidé de ne plus travailler ensemble en tant que partenaires commerciaux.

Il fonde la société Kushner Real Estate Group qui compte aujourd'hui plus de 100 employés et un portefeuille de 9 000 appartements et 557 418 m² d'immeubles de bureaux et industriels.

KRE Group a développé des projets sur l’ensemble de la côte nord est des États-Unis dont plusieurs au centre-ville de Jersey City. En l'entreprise a commencé la construction de la première phase de Journal Squared, un développement résidentiel adjacent au centre de transport de Journal Square. Le projet sera construit en trois phases et sera approuvé pour un total de 1 838 unités y compris un bâtiment de 70 étages qui sera le plus haut bâtiment de Jersey City une fois achevé.

Vie personnelle

Murray Kushner a épousé Lee Kushner et ont élevé leurs enfants dans le judaïsme orthodoxe.

Son fils Marc est architecte et a épousé Christopher Barley lors d'une cérémonie juive en 2012.

Son fils Jonathan a repris le groupe KRE.

Murray Kushner est un partisan éminent du gouverneur Chris Christie. Sa femme a été diagnostiqué de la sclérose en plaques au milieu des années 90 et ils consacrent depuis une grande partie de leurs activités philanthropiques à la recherche d'un traitement curatif. Il reste toujours séparé de son frère Charles Kushner .

Notes et références