Murray Kushner

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Murray Kushner
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Fonctions
Président de Kushner Real Estate Group
Biographie
Naissance
Nationalité
Domicile
Formation
École de droit de l'université de Pennsylvanie (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activité
Famille
Père
Mère
Reichel Kushner
Conjoint
Lee Kushner
Enfant
Marc Kushner
Jonathan Kushner
Autres informations
Domaine
Parti politique

Murray Kushner (né en 1951) est un promoteur immobilier américain, frère de Charles Kushner et oncle de Jared Kushner[1].

Jeunesse[modifier | modifier le code]

Les parents de Murray, Joseph et Reichel Kushner sont des survivants de l'holocauste d'origine biélorusse. Ils se sont enfuis de Pologne vers l'Amérique en passant par l'Italie en 1949. Son père Joseph travailla comme ouvrier du bâtiment et en même temps comme constructeur indépendant, tout en investissant dans l’immobilier pour constituer un portefeuille de 4 000 appartements dans le New Jersey[2]

Carrière[modifier | modifier le code]

Après l’université il a travaillé pour agrandir le patrimoine immobilier familial et après le décès de son père, lui et ses frères et sœurs ont divisé la propriété de la société. Ses relations avec son frère se sont détériorées à la suite de décisions d’investissement, en particulier à la suite du veto de Murray sur l’achat de Berkshire Realty, une société qui possédait 24 000 appartements, ce qui aurait fait de Kushner Companies la plus grande société immobilière privée de la région[2].

En 2000 les frères ont décidé de ne plus travailler ensemble en tant que partenaires commerciaux[2].

Il fonde la société Kushner Real Estate Group.

Vie personnelle[modifier | modifier le code]

Murray Kushner est un partisan éminent du gouverneur Chris Christie[1]. Sa femme a été diagnostiqué de la sclérose en plaques au milieu des années 90 et ils consacrent depuis une grande partie de leurs activités philanthropiques à la recherche d'un traitement curatif. Il reste toujours séparé de son frère Charles Kushner .

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) Allison Kaplan Sommer, « Meet the Kushners: The Feuding Real Estate Dynasty That Links Donald Trump and Chris Christie », Haaretz,‎ (lire en ligne, consulté le )
  2. a b et c (en-US) Gabriel Sherman, « Can 'Observer' Owner Jared Kushner Carry the Ambition for Himself and His Disgraced Father? -- New York Magazine - Nymag », sur New York Magazine (consulté le )