Metal Slug 2: Super Vehicle-001/II

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Metal Slug 2
Super Vehicle-001/II
Image illustrative de l'article Metal Slug 2: Super Vehicle-001/II

Éditeur SNK
Développeur SNK

Date de sortie
Arcade
Neo-Geo MVS
23 février 1998
Console(s)
Neo-Geo AES
2 avril 1998
Neo-Geo CD
1998
Genre Run and gun
Mode de jeu Deux joueurs
Plate-forme
Arcade
Console(s)
Média Cartouche de jeu
CD
Contrôle Joystick + 3 boutons
Manette

Metal Slug 2: Super Vehicle-001/II est un jeu vidéo de type run and gun développé et édité par SNK en 1998 sur Neo-Geo MVS, Neo-Geo AES et Neo-Geo CD (NGM 241). C'est le deuxième épisode de la série Metal Slug[1],[2],[3].

Description[modifier | modifier le code]

Metal Slug 2: Super Vehicle-001/II est un jeu vidéo d'arcade de type shoot and jump (sous-genre du shoot them up) parue à l'origine sur MVS et Neo-Geo. Les graphismes détaillés, les animations soignées, l'action frénétique et l'humour parodique sont à l'origine de la notoriété de la série des Metal Slug. Le nom Metal Slug est lié à un char d'assaut utilisable dans le jeu, nommé Super Vehicle-001 et surnommé Metal Slug (littéralement limace de métal).

Scénario[modifier | modifier le code]

Le Général Morden, l'antagoniste de l'épisode précédent, est de retour avec son armée pour dominer le monde. L'escouade Peregrine Falcons est envoyé, rejoints par deux membres de l'unité Sparrows : Eri Kasamoto et Fiolina Germi.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Le jeu peut se jouer à un ou deux joueurs simultanément. Ils ont le choix entre quatre personnages jouables (Marco Rossi et Tarma Roving de la "Peregrine Falcons" ou Fio Germi et Eri Kasamoto de la "S.P.A.R.R.O.W.S Intelligence Unit").

Ce jeu est découpé en 6 missions comme son prédécesseur.

Les héros doivent une fois de plus vaincre le général Donald Morden et son armée rebelle qui préparent un nouveau coup d'état, ce dernier s'étant allié à des extra-terrestres qui lui ont fourni de nouvelles technologies. Mais cette alliance sera par la suite rompue.

Le joueur peut parcourir les niveaux à pied ou avec des véhicules. Mis à part le Metal Slug, le jeu propose de nouveaux véhicules :

  • Le Camel Slug : C'est une paire de Vulcan Cannons (petits cannons du Metal Slug) placé sur un chameau. Ce véhicule n'a pas de canon, donc le joueur peut lancer normalement une grenade en appuyant sur son bouton de Grenade. De plus, contrairement aux autres véhicules, celui-ci n'offre aucune protection au joueur.
  • Le Slug Flyer : Un avion munit d'une paire de Vulcan Cannons et d'un lance-missile qui peut être utilisé via le bouton de Grenade.
  • Le Slugnoïd : Une machine munie d'une paire de Vulcan Cannons et d'un cannon pointé vers le bas utilisable via le bouton de Grenade. Ce véhicule saute plus haut que les autres.

De plus, de nouveaux ennemis apparaissent comme les soldats Arabes, les momies et les martiens.

Le jeu marque également l'apparition d'une nouvelle arme : le Laser Gun (rayon laser) ainsi que la possibilité de se transformer :

  • En momie : Cette transformation peut être obtenue en se faisant toucher par le gaz violet rejeté par les momies. En momie, le joueur est plus lent, il ne peut utiliser que son pistolet et prend beaucoup de temps à lancer une grenade. Si le joueur est déjà une momie et qu'il se fait touché par ce même gaz, il meurt. Le personnage peut redevenir humain en prenant une potion.
  • Grossir : Cette transformation peut être obtenue en collectant beaucoup de bonus de nourriture. Quand le joueur est gros, il est plus lent mais l'arme possédée devient plus puissante et tir des plus grosses balles. Le personnage peut redevenir normal en arrêtant de collecter de la nourriture pendant un certain moment.

Réédition[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Annexes[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]