Meryem

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Meryem

Titre original Meryem
Autres titres
francophones
Meryem, une parfaite innocente
Genre Telenovela / dramatique
Acteurs principaux Ayça Ayşin Turan
Furkan Andıç
Cemal Toktaş
Açelya Topaloğlu
Bestemsu Özdemir
Nb. d'épisodes 30

Production

Durée 130 minutes
Format d'image 576i (SDTV)
1080i (HDTV)
Format audio Son stéréophonique
Production Erol Avcı
Société de production TMC

Diffusion

Pays d'origine Drapeau de la Turquie Turquie
Chaîne d'origine Kanal D
Diff. originale

Meryem est une telenovela turque en trente épisodes de 130 minutes produite par TMC, réalisé par Mustafa Şevki Doğan, et diffusée entre le et le sur la chaîne Kanal D.

Remontée en 90 épisodes de 45 minutes, elle a été diffusée en France du au et rediffusée le 3 octobre 2022 au 9 février 2023 sur Novelas TV.

La série est une adaptation de la série coréenne Secret Love (en), diffusée en 2013.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Tout commence lorsque Meryem et son petit ami Oktay, qui conduit la voiture, heurtent quelque chose au milieu de la piste. Cependant, il cache le fait qu'il a renversé une femme et dit à la place à Meryem qu'il n'a frappé qu'un baril vide. C'est une jeune femme innocente qui attend son mariage avec Oktay, qui a promis de l'épouser dès qu'il deviendrait procureur.

Après l'accident de voiture, déjà pendant l'interrogatoire, Meryem tente de protéger Oktay, qui était ivre ce soir-là, et ment aux officiers en disant qu'elle était la personne au volant, croyant que personne n'avait été blessé et dans le seul but de protéger l'homme de sa vie et sa carrière prometteuse, mais ce qu'elle ne réalise pas, c'est qu'avec ce mensonge, elle finit par changer sa vie pour toujours, devenant une criminelle.

Savashi, qui a perdu son épouse peu de temps après avoir reçu le oui à sa demande en mariage, ne parvient pas à se remettre et décide de découvrir la vérité derrière l'accident présumé causé par Meryem. Aveuglé par la vengeance, il part à sa recherche, croyant à tort qu'elle est la meurtrière.

Alors qu'il la torture et qui bouleverse sa vie, la réalité se dévoile après une série d'événements. Meryem découvre qu'elle a été trompée par l'homme pour lequel elle a sacrifié sa vie et qu'elle a été abandonnée. L'histoire évolue dans une direction complètement différente lorsque Savashi et Meryem se réunissent et commencent à trouver les pièces manquantes dans ce puzzle et l'amour fleurit quand on s'y attend le moins contre toute attente.

Distribution[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]