Maze of Galious

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
The Maze of Galious
Éditeur Konami
Développeur Konami

Date de sortie 1987
Genre Jeu de plate-forme
Mode de jeu Un ou deux joueur(s)
Plate-forme MSX 1
Média Cartouche
Contrôle Clavier, manette

The Maze of Galious (魔城伝説II:ガリウスの迷宮 - Majô Densetsu II : Galious no Meikyû en japonais) est la suite du jeu de Konami Knightmare (dont une version PC existait aussi). Dans Maze of Galious, votre héros du premier opus (Popolon) a retrouvé sa dulcinée, la belle Aphrodite. Ils vont avoir un enfant. Galious enlève leur bébé avant sa naissance ; Popolon et Aphrodite parcourent le château de Galious pour le délivrer.

The Maze of Galious est un jeu MSX 1, c'est un jeu de plate-forme sans défilement continu (« scrolling ») apparenté au genre porte-monstre-trésor. Dans le château se trouvent dix portes menant à dix mondes ; il faut éliminer le gardien de chaque monde pour pouvoir accéder au monde suivant. Le château recèle de nombreux objets, des dieux et déesses qui aideront le joueur dans sa quête.

Bien que le jeu ne puisse se jouer qu'à un seul joueur, on pouvait choisir d'incarner le rôle de Popolon ou d'Aphrodite et intervertir en milieu de partie. Chacun des deux héros disposaient d'aptitudes propres (bouclier pour se protéger de projectiles, arme pour casser des rochers, sauter, rester sous l'eau plus longtemps, etc.) qu'il fallait utiliser de façon adéquate et parfois combinée (faire le tour avec un héros pour ouvrir un passage inaccessible à l'autre). Un système de code permet de sauvegarder sa partie.

Ce jeu est aussi disponible dans sa version compatible émulateur sur un serveur FTP finlandais.

Liens externes[modifier | modifier le code]