Mary Oyaya

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 20 mars 2019 à 16:56 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Mary Oyaya
Description de cette image, également commentée ci-après
Mary Oyaya en 2007
Films notables Star Wars, épisode II : L'Attaque des clones


Mary Oyaya, est une actrice kényane. Elle est connue pour son rôle de Luminara Unduli, dans le film Star Wars, épisode II : L'Attaque des clones.

Vie

Mary Oyaya est née dans la ville côtière de Mombasa au Kenya, en Afrique et a vécu entre l'Afrique, le Canada, la Suède et l'Australie. Elle obtient une maîtrise en relations internationales, ainsi qu'une deuxième maîtrise en développement social international. Elle a toujours aspiré à travailler pour les Nations unies comme ses parents, qui étaient eux-mêmes des diplomates de l'ONU pendant de nombreuses années. Oyaya a également travaillé avec des réfugiés en Australie pour plusieurs ONG. Alors que Oyaya poursuivait ses études en relations internationales, elle s'inscrit aussi dans un cours de modèle.

Carrière

Elle commence sa carrière de modèle en 1996, après avoir terminé avec succès, ses cours d'interprétation. Elle apparaît dans les magazines de mode tels que CAT et S pour des publicités pour Salvatore Ferragamo, les lunettes de soleil Gucci, Chanel, les bijoux Jan Logan et les chaussures Sergio Rossi. Elle apparaît à l'écran dans des publicités pour Telstra Communications, Hewlett Packard Bell et diverses publicités sportives. Son rôle le plus populaire est celui de la maîtresse Jedi Luminara Unduli, dans le film : Star Wars, épisode II : L'Attaque des clones[1]. Mary Oyaya vit en Australie.

Filmographie

La filmographie de Mary Oyaya, comprend les films suivants [2] :

Références

  1. (en) « Luminara Unduli Star Wars » (consulté le ).
  2. (en) « Mary Oyaya », sur le site IMDb (consulté le )

Sur les autres projets Wikimedia :

Source de la traduction