Mary Oyaya

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Mary Oyaya
Description de cette image, également commentée ci-après
Mary Oyaya en 2007
Films notables Star Wars, épisode II : L'Attaque des clones


Mary Oyaya, est une actrice kényane. Elle est connue pour son rôle de Luminara Unduli, dans le film Star Wars, épisode II : L'Attaque des clones.

Vie[modifier | modifier le code]

Mary Oyaya est née dans la ville côtière de Mombasa au Kenya, en Afrique et a vécu entre l'Afrique, le Canada, la Suède et l'Australie. Elle obtient une maîtrise en relations internationales, ainsi qu'une deuxième maîtrise en développement social international. Elle a toujours aspiré à travailler pour les Nations unies comme ses parents, qui étaient eux-mêmes des diplomates de l'ONU pendant de nombreuses années. Oyaya a également travaillé avec des réfugiés en Australie pour plusieurs ONG. Alors que Oyaya poursuivait ses études en relations internationales, elle s'inscrit aussi dans un cours de modèle.

Carrière[modifier | modifier le code]

Elle commence sa carrière de modèle en 1996, après avoir terminé avec succès, ses cours d'interprétation. Elle apparaît dans les magazines de mode tels que CAT et S pour des publicités pour Salvatore Ferragamo, les lunettes de soleil Gucci, Chanel, les bijoux Jan Logan et les chaussures Sergio Rossi. Elle apparaît à l'écran dans des publicités pour Telstra Communications, Hewlett Packard Bell et diverses publicités sportives. Son rôle le plus populaire est celui de la maîtresse Jedi Luminara Unduli, dans le film : Star Wars, épisode II : L'Attaque des clones[1]. Mary Oyaya vit en Australie.

Filmographie[modifier | modifier le code]

La filmographie de Mary Oyaya, comprend les films suivants[2] :

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Luminara Unduli Star Wars » (consulté le ).
  2. (en) « Mary Oyaya », sur le site IMDb (consulté le )

Sur les autres projets Wikimedia :

Source de la traduction[modifier | modifier le code]