Aller au contenu

Marko Djurdjevic

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 21 mai 2020 à 22:26 et modifiée en dernier par Olivier Tanguy (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Marko Djurdjevic
Description de cette image, également commentée ci-après
Marko Djurdjevic en 2016
Naissance (45 ans)
Coblence
Nationalité allemand
Profession

Marko Djurdjevic est un dessinateur allemand d'origine serbe[1] de comics américains né en 1979 à Coblence (Allemagne) spécialisé dans les illustrations de couvertures.

Il se fait connaître en mettant en ligne des illustrations sur le site conceptart.org. Ces travaux obtiennent un grand succès parmi les visiteurs du site, dont les responsables lui proposent d'intégrer Massive Black, leur entreprise récemment créé. Pendant deux ans et demi, Djurdjevic travaille comme designer graphique chez Massive Black, qui offre des services de conception graphique à de grandes entreprises de jeu vidéo telles que Sony ou Electronic Arts[2].

Plus tard, ses travaux en ligne mettant en scène les X-Men attirent l'attention de responsables de Marvel Comics, qui lui proposent de réaliser des couvertures pour X-Men: First Class[1]. C'est le début d'une nouvelle carrière pour Djurdjevic, qui illustre par la suite de nombreuses couvertures pour des séries de Marvel telles que Daredevil, Blade, Spider-Man, Thunderbolts et la mini-série Mystic Arcana.

De plus, il a réalisé des couvertures et l'intérieur des livres de la gamme du jeu de rôles allemand Degenesis.

Son épouse, Jelena Djurdjevic, réalise également des couvertures ; elle a aussi dessiné Iron Fist Annual #1.

Références

  1. a et b (en) « Marvel’s Marko Djurdjevic Injects Soul Into Comics Art », sur Wired.com, (consulté le )
  2. Anna Catherin Loll, « Flawed Heroes », The Atlantic Times,‎ (lire en ligne)

Liens