Marie-Louise de Hanovre

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 15 février 2022 à 19:41 et modifiée en dernier par Acllacuna (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Princesse Marie Louise, Margrave du Baden
Titres de noblesse
Duchesse
Princesse
Biographie
Naissance
Décès
Sépulture
Nationalité
Famille
Père
Mère
Fratrie
Georg Wilhelm (d)
Alexandra de Hanovre
Princess Olga of Hanover (d)
Prince Christian of Hanover (d)
Ernst August Ier, duc de BrunswickVoir et modifier les données sur Wikidata
Conjoint
Maximilien de Bade (à partir de )Voir et modifier les données sur Wikidata
Enfants
Blason

Marie-Louise de Hanovre ( - ), princesse de Hanovre, est la fille aînée d'Ernest-Auguste, prince héritier de Hanovre, et de Thyra du Danemark, la plus jeune fille de Christian IX du Danemark et de Louise de Hesse-Cassel. Par son père, Marie-Louise est une arrière-arrière-petite-fille de George III du Royaume-Uni et de Charlotte de Mecklembourg-Strelitz. Elle est la cousine de Nicolas II de Russie, Constantin Ier de Grèce, Christian X de Danemark, Haakon VII de Norvège et George V du Royaume-Uni.

Mariage et descendance

Marie-Louise et sa famille en 1914.

Marie-Louise épouse le à Gmunden, en Autriche-Hongrie son cousin au troisième degré, le prince Maximilien de Bade (1867-1929), fils du prince Guillaume de Bade et de son épouse la princesse Marie Maximilianovna de Leuchtenberg. Marie-Louise et Maximilien ont une fille et un fils :

Article connexe